Bonjour les amis

Ca faisait longtemps. Je t'ai manqué? Parce que moi, tu m'a manqué.

Alors, je te dis tout de suite que depuis la dernière fois que j'ai donné signe de vie ici, il y a eu comme qui dirait quelques petits changements dans ma vie. Parce que le Père Noël est un petit farceur qui aime bien me faire pleins de cadeaux mais surtout, ceux que je n'avais pas demandés.

Donc, pour commencer l'année en beauté, j'ai déménagé. Pas bien loin, mais juste assez pour me débarasser enfin du propriétaire fraudeur harceleur. Bonne nouvelle, les délais d'attente pour obtenir un logement en HLM dans le coin sont très courts : ça ne faisait que deux ans que j'avais déposé mon dossier. Me voilà donc locataire d'un 30m² avec vue. Sur quelque chose qui n'est pas la maison de bourgeois de mon propriétaire, la vue.

J'aime autant te dire que ça, ça change la vie, malgré le déménagement en urgence le 31 décembre sous la pluie avec l'ascenseur poussif. Je-re-vis.

Deuxième grande nouvelle dans ma vie, mais elle n'est pas vraiment surprenante : je grossis désormais la foule grandissante de ceux qui pointent à Pôle Emploi.

L'occasion ou jamais pour moi de tenter de redonner à ma vie professionnelle la direction que je voudrais la voir prendre. De toute manière, les temps n'étant pas du tout au plein emploi, les chances pour moi de retrouver un travail lambda en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire sont d'environ... enfin c'est mince quoi. Donc, peu de chances pour peu de chances, autant chercher dans un domaine où je pourrai m'épanouir.

Bon, par contre, le prince charmant, hein, toujours pas de nouvelle. On dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle", mais là, je commence à avoir des doutes. Il a dû louper la sortie de l'autoroute, je vois pas d'autre explication.