Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
24 juillet 2009

I'll be there for you

Faut que je vous raconte comment Babeth a rencontré Meilleure Copine. C'était il y a 15 ans. Ca date, et oui, elles se font vieilles, je vous le fais pas dire.

Ceci dit, il y a 15 ans, elles se sont rencontrées, c'est tout. C'est qu'à l'époque Babeth avait 10 ans et MC (ohé, ça va, c'est pas parce que Babeth lui a trouvé un surnom à rallonge que je suis obligée de suivre) en avait 13. C'est l'âge où 3 ans de différence, ça compte. Si, quand même un peu. MC n'est donc devenue MC qu'il y a dix ans.

Mais je m'égare, il était question de leur rencontre me semble-t-il. Il y a 15 ans donc, Babeth s'apprétait à devenir Auvergnate. D'adoption. Et surtout elle allait bientôt rencontrer les deux grands amours de sa vie : le théâtre et... Non, désolé, elle m'a interdit de nommer l'autre. Rapport à sa parano que si quelqu'un passait par là et par un grand hasard les connaissais tous les deux... et bla bla bla. En attendant, elle m'a menacé de régime sans croquette si je donnais son nom et je suis sure qu'elle est capable de le faire.

C'est moi ou je suis en train de me perdre? J'étais pas du tout censé parler de ça. Un peu mais pas tant. Allez, on se recentre un peu.

Babeth, c'est pas faute qu'elle vous en ai parlé, elle fait du théâtre (depuis 15 ans, ça c'est moi qui vous le dis vu qu'elle s'en charge pas elle même). Et c'est comme ça qu'à eu lieu sa première rencontre avec MC. Elles avaient pour mission commune de traverser la scène en courant, pieds nus. Moi, c'est ce qu'elle m'a raconté, j'étais pas né à ce moment là. Toujours est-il que Babeth a fait ses premiers pas de figurante avec MC. Et il paraît que ses pieds s'en souviennent du "sable" de la place.

Allez, j'retourne à mes croquettes avant de faire un faux pas et de me les faire sucrer.

Ah oui, au fait, avant de partir, faut que je vous dise que si je vous parle de tout ça aujourd'hui, c'est que ce soir c'est la première de la pièce qu'elle joue. Une bonne occasion de parler de première fois quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nan mais trop comment t'es pas hype dans ta tête. Pour faire jeune, on ne dit pas MC (Meilleure Copine) mais BF (Best Friend). Déjà que tu n'es plus toute jeune (25 ans... pfou... ça me fout toujours un coup au moral...), mais si tu ne donnes pas le change un minimum, c'est l'hospice assuré.
E
Ce qui est beau dans cette histoire, c'est les 15ans d'amitié entre Babeth & MC!... Et j'espère sincèrement que sa première de ce soir sera aussi géniale que toutes ses heures de répét qu'elle a dû affronter avant le grand jour!...
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité