J'ai 10 ans. Dix ans devant moi avant d'être entrée de plein pied dans les années 20. Comme Libelul en somme.Enfin, comme toi aussi. On est tous en septembre 2010, donc dans 10 ans, on sera tous en septembre 2020.

Et d'ici là, qu'est-ce que je vais faire? J'aimerais bien le savoir. Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est ce que je vais faire dans l'année qui vient. Après, mon contrat de travail actuel sera terminé. Des optimistes disent que j'ai toutes les chances de me voir offrir un CDI à l'issu de ce contrat. Certes, mais je ne suis pas sure de vouloir l'accepter s'il se présente ce CDI. Pas que ce travail soit franchement pénible, mais je commence déjà à m'y ennuyer un peu.

Et évoluer dans cette entreprise voudrait dire modifier mes horaires de travail. Et je dois avouer, mes horaires actuels sont quand même franchement confortables. 9h-18h du lundi au vendredi, tous mes week-ends libres sauf exception. Je ne suis pas sure de vouloir échanger ça contre un peu moins de jours par semaine mais mes samedis potentiellement pris et des fins de journées à 20h. C'est pas pratique pour la vie de famille je trouve.

Oui, voilà, c'est ça, dans les dix années à venir, je me verrais bien construire une vie de famille, donc avoir des horaires fixes et assez bien placés seraient un atout considérable. Tu me diras, l'envie de construire une famille, acheter une maison, tout ça, ça me passera. Dès que je me serai rendue compte que celui dont je suis amoureuse ne partage pas du tout mes sentiments et veux bien construire quelque chose... avec une autre.

Mais dans ce cas là, il se pourrait bien que je me tourne à nouveau vers mon avenir professionnel. Et que je veuille à nouveau me diriger vers d'anciennes amours : la comédie.

Non, vraiment, je serais bien en mal de vous dire ce qu'il va m'arriver au juste dans les dix années à venir.