Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
29 août 2011

Séance de rattrappage

Je sais, je sais, j'ai râté deux semaines de chroniques de l'amour est dans le pré. M'en veux pas, c'est que 15 août oblige, j'ai mal calculé qu'on était lundi, résultat, j'ai un peu loupé le direct... Et mon magnétoscope ayant le ventre un peu plein, je n'ai pas eu l'émission jusqu'au bout, j'ai dû rattrapper le dimanche après midi. Et sans te raconter ma vie, j'ai pas trop eu la tête à rédiger les deux articles.

Résultat, il va falloir te contenter d'un condensé des deux semaines passées, et patienter encore un peu plus pour découvrir ce que j'ai à dire du week-end de nos agriculteurs chez leurs conquètes respectives.

Voici donc ce qu'il s'est passé pour les derniers jours à la ferme des agriculteurs qu'on a suivi les deux semaines passées.

Chez Jean-Claude, il y a de l'eau dans le gaz entre les tourtereaux Jean-Claude et Maud. La jeune maman est avide de déclarations d'amour et entre nous, JC, c'est pas vraiment son style de se lancer dans des envolées lyriques. Sans compter que Maud n'oublie pas qu'elle est le "onzième" choix de lettre de son Jojo, ni qu'elle n'a finalement été choisie que parce que Jean-Claude s'est un peu fait rembarer par Bénédicte. M'enfin, qui sait, en fin de compte, ça pourrait éventuellement s'arranger.

Jean-Claude invite ses prétendantes à lui rendre visite régulièrement.

Chez Mathieu, c'est la fin de l'aventure. Mélissa a été choisie mais a finalement refusé les avances du jeune agriculteur. Les prétendantes se sont bien trouvées, elles sont devenues amies, mais ont trouvé Mathieu trop peu intéressé par elles. De mon point de vue, elles ne lui ont pas laissé beaucoup le bénéfice du doute, ni vraiment de deuxième chance. On ne reverra donc plus Mathieu jusqu'au bilan.

Christelle et Mélissa font le bilan de leur aventure.

Chez Céline, faudrait vraiment que Laurent prenne une bonne douche froide! Je n'en peux plus de le voir si pressant et si... manipulateur. Parce que franchement le coup du "je suis un bon bricoleur", histoire de se mettre beau-papa dans la poche... Oh mon dieu, mais quel heureux hasard!

Céline présente Laurent à ses parents.

Chez Loïc, Marie est repartie. Elle n'a pas décidé de partir plus tôt par ras-le-bol de la vie à la ferme et Loïc ne lui a pas demandé de partir plus tôt, simplement elle a dû repartir pour ses enfants. Véronique et Loïc l'ont laissée partir avec un pincement au coeur, comme si c'était une amie de longue date. Loïc et Véronique se comportent presque comme un vieux couple, partagent déjà leurs état d'âme et vivent ensemble le départ de Marie avec un peu de nostalgie. Pour autant, ils en sont encore au stade de la découverte, ne se sont pas encore sautés dessus. Les choses se passent en douceur. Peut-être un des couples qui pourrait durer au delà de l'émission justement parce qu'ils prennent le temps.

Véronique et Loïc apprennent à se connaître.

Chez Didier, notre agriculteur a dû encaisser le fait qu'Aurora le considère comme un très bon ami, rien de plus, alors que lui aurait aimé plus. Marie, elle, est vraiment de plus en plus casse c... Y a pas moyen qu'elle fasse un truc simplement. Je veux dire, donner le coup d'envoie d'un match de rugby, le premier gamin venu va taper dans le ballon avec un grand sourire et basta. Marie, non, faut qu'elle en rajoute. Et vas y que je te détaille le physique des joueurs et vas y que je te drague le frère de Didier. Bref, elle me fatigue moi. Mais pour Didier, cette saison de l'émission est terminée, on le reverra au dernier épisode pour le bilan.

Dernier repas tendu pour Didier et ses prétendantes.

Chez Fabien, je crois que la situation est sans précédent. La prétendante numéro deux, celle qui n'a pas été choisie donc, s'est vu offrir une chambre chez l'habitant, à deux pas de chez Fabien... chez la mère de notre cow-boy. Histoire de laisser Fabien et sa nouvelle amoureuse vivre tranquilement ensemble sans pour autant rentrer chez elle. Et à la fin de l'aventure, elle se sent là, un peu comme dans une deuxième famille. Les tourtereaux, quant à eux jouent un peu au chat et à la souris. C'est que Fabien, faut pas trop vouloir savoir ce qu'il pense, il est pas du genre causant sur ces choses là. On se retrouve bientôt, en Auvergne donc, où la famille de la jeune femme vient juste d'apprendre qu'elle avait participé à l'émission et ramenait donc Fabien à la maison la semaine suivante.

Séverine annonce à sa famille sa participation à L'Amour est dans le pré !

Chez Jean-Michel, c'est rock'n'roll. La belle Nathalie qui semblait plutôt emballée après la visite des chèvres est finalement hésitante. Elle ne voudrais pas faire souffrir ce grand sensible en lui donnant trop vite de faux espoirs. Quand deux blessés de la vie se rencontrent, ça n'est pas simple. Il ne devrait pas y avoir de suite jusqu'au bilan, en tout cas pour nous. Mais ces deux grands sensibles sont sûrement faits pour s'entendre à la longue. Suite au prochain épisode, je l'espère.

Malgré son départ, Sabrina ne ferme pas la porte à une histoire avec Jean-Michel.

Chez Philippe, Nina s'emballe. Nina porte des tenues pas vraiment homologuées pour s'occuper de vaches. Mais Nina s'intéresse à la vie de Philippe. Bon, Nina n'a pas vu "la grosse vache ce matin", enfin, le taureau quoi. Mais Nina, elle met du coeur à l'ouvrage malgré tout.

Nina, la coquette prétendante parisienne de Philippe, participe aux travaux de la ferme.

Chez Sylvain... ben c'est chez Sylvain quoi. Collé serré, sont presque partis choisir la robe de mariée et la poussette pour le premier bébé. Vu l'âge de sa fille et le fait qu'il soit déjà séparé de la maman, je pense que Sylvain est coutumier de ce genre d'emballement. Pas sur que ça dure. Mais j'espère me tromper.

Entre Sylvain et Valérie, c'est le coup de foudre !

Chez Alexis, le petit trio amical vole en éclat. Joëlle pense que Carole et Alexis n'en ont peut-être pas fini et souhaite les laisser seuls. Ce qui n'est pas pour faire le bonheur de ses compagnons de galère. Une amitié est quand même née entre ces trois là, si l'amour ne s'est pas invité à la partie. Ici aussi, il faudra attendre le bilan pour revoir Alexis.

Si Carole reste optimiste, la fin de l'aventure bouleverse Alexis.

Et moi, il faudra attendre quelques jours que je regarde l'épisode de ce soir pour me retrouver ici me moquant (gentiement j'espère) de ces situations parfois rocambolesques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité