Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
6 octobre 2009

Qu'est-ce que c'est?

C'est le plombier! Me répondront d'une seule voix les fans de Fernand Reynaud. Les autres, à la lecture de cette dernière phrase vont soit se demander de qui je parle encore, soit penser qu'en matière d'humoriste, j'ai des goûts dignes de rire et chanson revisité au goût radio nostalgie. Le simple fait que je connaisse ces deux radios ne fait pas de moi quelqu'un de branché en fait.

En effet, mais ça n'est pas de ça qu'il est question, non, pas du tout même. Non, aujourd'hui je veux vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître de quelque chose que tout bon blogueur se doit apparemment de connaître.

Le classement Wikio.

Si, si, ça semble obséder certains blogueurs de savoir où ils en sont dans ce classement. C'est à la limite du vital quelquefois.

Moi, je ne sais même pas ce que c'est. Enfin, j'ai une vague idée quand même hein, mais je suis loin d'être passée pro dans la compréhension du fonctionnement de ce classement. J'ai vaguement compris que c'est un classement des blogs en fonction de leur fréquentation (même si ça a l'air beaucoup plus compliqué que ça au final) et que de ce classement pourrait dépendre les propositions de sponsoring pour des billets.

Ben tu sais quoi, je suis pas prête d'être sponsorisée moi. Parce que déjà, je sais même pas s'il suffit d'avoir un blog pour entrer dans le classement, ou s'il faut s'inscrire quelque part. Donc en gros, s'il faut s'inscrire, je suis pas prête d'être dedans. Et sinon, je dois être aux tréfons (alors là, je sais même pas comment ça s'écrit ce mot) du classement. Au bout, du bout, du bas du classement.

Et c'est pas avec mes articles de pépette sur... des soins sortis de la pharmacie du coin et mes allusions à des comiques très in, du genre de Pierre Desproges et Fernand Reynaud que je vais remonter.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ LaBulle : Chouette, une nouvelle! Bienvenue.<br /> Pour tout te dire, moi non plus, ça ne me traumatise pas plus que ça. Je sais pas comment ça marche et si je risque d'être dedans et ça me va bien. Je ne blogue pas pour gagner ma vie, donc je n'ai pas besoin d'être au top du classement pour avoir des propositions commerciales. Tant que j'ai quelques lecteurs qui aiment venir lire ce que j'écris, ça me suffit.
L
Bah moi non plus ch'sais pas ce que c'est (et en fait ca ne me traumatise pas plus que ca).<br /> et je ne sais pas non plus comment on accède aux statistiques de son blog et aux mots clefs tapés dans google pour y accéder (et ca ca m'embête plus, parce que ch'suis curieuse!)
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité