Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
2 octobre 2009

Le sauveur de mes yeux

J'avais un peu renoncé à me maquiller les yeux. Le mascara et le crayon noir qui mettent mon regard en valeur étaient plutôt un cauchemar pour moi. Parce que le duo coton/démaquillant étaient fastidieux, douloureux et peu efficaces. Je passais des heures à frotter le soir quand je m'étais maquillée, changeant à volonté de coton, jusqu'à ne plus déceler de trace de maquillage dessus. Et je me réveillais toujours le lendemain matin avec des yeux de pandas, surtout qu'en plus, ça faisait mal avec la peau toute irritée en dessous.


Sur lui, ça rend bien, sur moi, beaucoup moins

Du coup, la meilleure solution que j'avais trouvée, c'était de me maquiller le moins souvent possible. Parce qu'il faut bien l'avouer, pour le reste de mon visage, le coton n'était pas plus doux? Ben ouais, je suis une grande sensible moi, c'est comme ça. Jusqu'à ce que j'entende parler des rituels beauté des Japonaises (on dit merci à la pub pour une marque de cosmétique japonaise hein) et de leurs habitudes de démaquillage : huile démaquillante, nettoyage avec un savon spécifique puis lotion, avant l'application de la crême. Et je me suis dit, "ça coûte rien d'essayer". (non, on se tait, ne le dis pas que ça me coûtais quand même l'achat de l'huile démaquillante que je n'avais pas). Bien sur, la pub était pour des produits vendus par correspondance, venus directs du Japon et coûtant assez cher, sans compter les frais de port. Et c'est comme ça que lors d'une de mes virées à la pharmacie, j'ai craqué pour ça.

Et ça a changé ma vie. Elle vient à bout du crayon noir le plus récalcitrant en une seule application. Allez, deux dans les cas extrêmes, mais sans frotter. Et ma peau lui dit merci. Il m'en faut de la bonne volonté pour ne pas acheter toute la gamme.

Tiens, puisque t'es là et qu'on parle de ça, allez, faisons un article grelucherie complet. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Tu veux savoir comment c'est dans ma salle de bain? Je vais te donner un petit aperçu.

Une fois dissout le mascara, l'huile reste un peu grasse sur le visage et le noir ne disparait pas rééllement, piégé dans l'huile qui reste collée au visage, tu me suis. Donc, pour faire disparaître les dernières traces, un savon c'est bien utile.


Selon dans quel état est ma peau

Ensuite, toujours pour suivre le nettoyage dans les règles de l'art, si tu as suivi, tu sais qu'il est maintenant temps de reprendre son petit coton pour passer doucement une lotion. En ce qui me concerne, c'est LE moment où je joint l'utile à l'agréable puisque j'utilise de l'eau de rose, ou de l'eau de fleur d'oranger, plus rarement, de la camomille.


Images non contractuelles, je prend la marque que je trouve dans le magasin où je suis

Enfin, vient l'application de la crême. Depuis un certain temps maintenant, je me suis attachée à une douce amie qui me fait la peau toute douce, lutte contre les crises de paniques de ma peau, bref, qui me rend belle quoi (oui, bon, ben chipotte pas trop, quand ma peau va bien, je suis plutôt pas mal hein).

Voilà, maintenant, tu sais tout ce qu'il se passe dans les soirées de ma vie hautement palpitante. Ben non, rien d'autre, t'as qu'à voir comme j'ai une vie passionnante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité