Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
10 septembre 2009

Pourquoi, dis pourquoi?

Parce que le sujet me plais assez et qu'il n'y a guère que le premier prix qui ne me plaise pas vraiment (et mes chances de gagner le premier prix étant quand même minces), j'ai décidé aujourd'hui de participer au concours de Oum.

Elle fête son premier anniversaire de blogueuse et veux donc savoir, pourquoi c'est que nous on a démarré nos blogs à nous. Alors, je vais tout te dire, à toi mon lecteur qui trépigne d'impatience derrière ton écran.

Comment ça "pas du tout"?

Bon, bref, donc je vais te dire. Alors moi, quand j'ai ouvert ce blog il y a moins d'un an, c'était pour... En fait, j'ai créé ce blog parce que... Parce que...

Oui, voilà, c'est ça PARCE QUE! Et puis c'est tout. Mais si, c'est une réponse parce que d'abord! Même que de toute façon, comme le dirait Thierry Le Luron parodiant Georges Marchais (enfin, je crois) "c'est pas la question? Oui mais c'est ma réponse."

Là, je crois que je suis largement en train de me disqualifier pour ce concours. Mais pour tout vous dire, je ne me souviens pas vraiment pourquoi j'ai crée ce blog à la base. Je me suis réveillée un matin et j'ai décidé d'en créer un. Un nouveau.

Parce qu'en fait, c'est pas mon premier. Mais les précédents se sont stoppés au bout de quelques articles. Je suis du genre à facilement baisser les bras il parait (la preuve, je suis intérimaire au lieu de faire le métier que j'aime), et mes précédents blogs en sont la preuve criante.

Mais celui-ci semble tenir. Il pourrait bien même franchir, comme celui de Oum, la barre du premier anniversaire. Je commence à avoir quelques lecteurs réguliers. A commencer par Evilysangel qui s'est inscrite la première à ma newsletter (tient, au fait, ça fait un bail que j'en ai pas fait une) et qui commente de temps en temps. D'autres sont passés, laissant parfois une trace et parfois non. MissBrownie commente de temps en temps, Sekhmet a pas mal commenté cet été. Je ne peux pas tous les citer bien sûr, mais la liste ne pourrais pas être complète sans vous parler de J. Je ne sais toujours pas qui se cache derrière cette lettre, mais l'enquête est ouverte. Un jour, je saurai qui est ce commentateur en rafale. Ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ J : Parce que.
J
Mais pourrais-tu, s'il te plait et sans vouloir te commander, répondre à ma question ?<br /> (Qui était : pourquoi veux-tu faire semblant de ne pas l'avoir vu ce commentaire ?)
B
@ J : Ce commentaire est trop long pour mon pauvre petit cerveau.
J
Pourquoi donc voudrais-tu faire semblant de ne pas l'avoir vu ce commentaire ?<br /> <br /> Pour le cerveau ce n'est pas la taille qui compte, mais la densité des connexions neuroniques.<br /> Pour ce qui est de Polytechnique, je me doute que tu n'as pas fait de Grande Ecole, puisqu'elles sont pour la plupart à Paris (et celles qui sont en province ne sont pas si Grandes que ça pour le coup).<br /> En ce qui me concerne je n'ai pas non plus fait Polytechnique (programme sympa mais ambiance trop austère), mais j'ai quelques notions de français car il se trouve qu'il s'agit de ma langue maternelle ce qui, je te l'accorde, me donne un colossal avantage sur toi dans ce domaine.<br /> <br /> "Sinon, je n'ai pas dit que je ne me souviens pas d'avoir parlé de ça, mais que je ne me souviens pas à quel moment exactement, nuance."<br /> Non, tu mens. Tu as dit : "je ne me souviens même pas de quand j'ai parlé de ça". Ce qui signifie bien que tu supposes en avoir parlé, mais que tu ne t'en souviens pas.<br /> Tu as visiblement décidé d'être de mauvaise foi, donc je ne m'attends pas vraiment à ce que tu t'inclines devant cette démonstration.<br /> <br /> Et sinon, le coup du "d'autres font la même chose, voire pire, donc ça excuse tout, donc je peux continuer et ne surtout pas me remettre en question", c'est toujours aussi drôle. :D<br /> (Moi j'aime bien quand des gens jugés pour Crimes contre l'Humanité tiennent le même genre de discours comme axe de défense.)
B
@ K : Et si je faisais semblant de ne pas l'avoir vu ce commentaire?<br /> Je ne peux pas te dire qui sont les trois "nous", on cohabite dans un cerveau, mais on se connait pas en fait.<br /> Sinon, je n'ai pas dit que je ne me souviens pas d'avoir parlé de ça, mais que je ne me souviens pas à quel moment exactement, nuance. Mon cerveau n'est pas assez gros pour se rappeler par coeur de chaque mot de chaque article avec date associée depuis bientôt un an que j'écris ce blog.<br /> <br /> Pour lé fote de francé on pouré en reparlé mé je croa pa etre la pire, je cé mème pa ecrir dé SMS san réfléchir 2 eure. dsl gé pa fé politeknik, alor je sé pa tro bien parlé francé. Ceci di, dé foi cé fé expré, mé fo pa etre tro intélijean pour comprendre.
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité