Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
8 septembre 2009

Mes vacances de rêve au Fort (ou la rédaction de rentrée)

Quand j'étais petite, je passais mes vacances d'été à Fort Boyard!

Si, j'te jure, c'est vrai. Et pas juste parce que je regardais le jeu Fort Boyard avec ma grand-mère quand j'étais en vacances chez elle (enfin, chez eux, mais c'est avec ma grand-mère qu'on regardait, mon grand-père, ces soirs là, il faisait autre chose). Non, pour de vrai, j'allais en vacances au Fort Boyard.

Oui, bon, d'accord, c'était pas exactement au Fort Boyard qu'on allait. Mais quelqu'un de ma famille avait une petite maison pas très loin et on y passait une partie des vacances. Pas de voiture, on allait à la plage à pied ou en velo.

Les repas, c'était poisson pêché par le tonton, crevettes et bigorneaux chassés en famille ou encore palourdes fraîchement dénichées sur la plage. Le tout accompagné du pain de la boulangerie du coin qu'on appelait "la bouse" (le pain, pas la boulangerie) (rapport à sa forme, pas à son goût, sinon, on n'en aurait pas racheté).

Le temps s'écoulait paisiblement. On avait tout notre temps pour paresser à l'ombre des arbres du jardins. Ou aller se ballader à la chasse à la carte postale. Dans l'après-midi, on avait souvent le droit d'aller nous acheter des glaces à l'italienne au bout de la rue. Moi, en général, je prend vanille chocolat.

Et puis mes meilleurs souvenirs, c'est quand il nous arrivais d'aller manger une crêpe à la crêperie au port.

En fait, je me souviens pas vraiment des crêpes. Ce qui a marqué ma mémoire, c'est le chemin entre la maison et la crêperie. Parce que c'était le soir. Quand il ne fait pas tout à fait nuit mais que le soleil s'est caché. Quand il commence à faire un peu frais, qu'on a envie de mettre un petit pull. C'était un moment heureux tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ J : Tu me donnes deux secondes? Faut que je remonte sur ma chaise là. Pas de sarcasme venant de toi, je sais pas combien de temps il va me falloir pour m'en remmettre.
J
J'aime beaucoup le dernier paragraphe.<br /> J'apprécie la nostalgie et la mélancolie. Ce sont des sentiments (ou des émotions ?) très doux bien que puissants, je trouve.<br /> <br /> (hé oui, pas de sarcasme pour une fois.)
B
@ Evilysangel : Ben oui, ils sont branchés mes grands-parents. C'est les premiers de la famille a avoir eu un ordinateur et ils sont connectés à Internet. Mais j'ai aussi appris à tricoter et à tenir une aiguille à coudre avec ma grand-mère.<br /> <br /> @ goroundfr : Bienvenu sur mon blog. Oui, en effet, je suis sujette à la nostalgie moi, c'est comme ça.
G
... de la nostalgie, je ne m'y connais pas :)<br /> http://www.jiwa.fr/#track/397286
E
J'adore tes souvenirs de vacances : y du goûtu dedans avec les glaces et les crêpes!...;-)<br /> Moi aussi je faisais pas mal de chose avec ma grand-mère pendant mes vacances chez mes grands-parents...Mais c'était loin d'être aussi distrayant : les foins, le marché tous les jeudis et pas mal de ballades dans la campagne...<br /> Bisous Miss...
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité