Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
28 avril 2009

Bio diversité mon oeil

Depuis que j'ai fait un petit tour au point recyclage de l'endroit où j'ai grandit (si t'as le sentiment d'avoir raté un épisode, vas faire un tour par histoire de rattrapper), je suis devenue écolo.

Bon, d'accord, c'est pas vraiment vrai, surtout que depuis j'ai appris qu'il y avait de fortes chances pour que j'ai tué les sièges de Titine pour rien, étant donné que là bas, s'il y a le moindre truc qui cadre pas avec ce qui est prévu dans la benne, ils se cassent pas le citron, ils envoient tout direct aux déchets ménagers et vogue la galère. Mais bon, c'est vrai que je me dis que peut-être il y a quelques efforts que je peux faire quand même. Bon, je me dis que zut, les industriels aussi ils pourraient faire des efforts niveaux emballages, mais bon, si on attends qu'ils se bougent, on peut attendre un bout de temps.

Du coup, ce soir grande virée au grand magasin de la consommation, because j'avais plus de sacs poubelles (tient, quand on parle du loup), qu'il fallait refaire le plein de litière pour le matou (je le vends! il mets des poils partout et il coute un bras, si ça interesse quelqu'un) et qu'il fallait aussi ramener du papier toilette sous peine de se trouver en rade sur la cuvette (oui, ben vu que je vis seule, si ça arrive, je suis bonne pour attendre que ça sèche tout seul, sympa l'image hein?). Bref, donc, virée au temple de la surconsommation. Evidemment, me voilà perdue au milieu du rayon "produits ménagers et autres joyeusetés du genre" quand me revient en mémoire que racheter du liquide vaisselle serait pas du luxe vu que le flacon que j'ai à la maison est assez proche du vide.

Et là, grand moment de solitude. Je commence par chercher le moins cher, comme d'habitude parce que certe, je retravaille (salaire meilleur que l'indemnisation des assedics) mais comme je n'ai travaillé que la moitié du mois d'avril, le salaire va pas être folichon ce mois ci. Mes yeux tombent alors sur le liquide vaisselle bio (enfin éco-je-sais-pas-bien-quoi). Me souvenant de mon choc olfactif à ma dernière recherche de lessive, j'hésite un long moment à humer le parfum de la bête.

Parce que je sais pas si tu as déjà tenté la lessive écologique, mais côté odeur, y a quand même un peu du boulot à faire. Comment dire sans être blessante? Ca pique un peu le nez quand même. Et je te parle pas de l'adoucissant, franchement, pour autant que je m'en souvienne c'est pire.

Et puis surtout, bio diversité, parlons en. C'est que c'est franchement pas encore répendu cette histoire, et que du coup, de la lessive bio, y en a UNE, pareil pour l'adoucissant. Pour le liquide vaisselle acheté ce soir, c'était grand jeu de sorti, j'ai eu le choix entre TROIS variétés. Sans blague, j'ai failli allumer un grand feu au milieu du rayon pour fêter dignement cet évènement en entamant une petite danse d'indigène d'amérique (oui, d'indiens qu'on dit aussi, mais c'était pour que tu confonde pas, encore que une petite danse version bollywood, ça aurait pu faire son effet aussi). J'ai acheté du liquide WC écolo-truc aussi, ben c'était eucalyptus ou... eucalyptus. Ca te plais pas? Ben passe ton chemin et achète du truc bien industriel qui sent bon, mais c'est maaaal, ça polue, tout ça tout ça.

Et malgré tout, ben j'ai pris le liquide WC à l'eucalyptus, pas désagréable comme odeur. Et puis j'ai opté pour le liquide vaisselle au thym, ou romarin, me souviens plus exactement ce que c'était comme herbe aromatique, mais c'était plus convainquant que celui aux agrumes et plus original que le spécial peau sensible. Et oui, je me suis ruinée je pense parce que le bio, c'est encore super cher par rapport aux autres trucs, mais bon, en fait, j'ai juste évité de regarder les prix des autres justement, comme ça, je me suis rendue compte de rien.

Et puis il est temps de claquer un peu de fric avant que les impôts ne passent par là. Parce que j'ai reçu ma feuille d'imposition aujourd'hui, j'ai fait une simulation sur internet histoire d'avoir une idée et bon sang, ça va faire mal cette année. J'aurais mieux fait de pas travailler et de continuer à me faire entretenir par mon géniteur moi tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Sandra : en effet, tu as raison c'est encore ce qu'il y a de plus bio tout ça, faudrait que je m'y mette. Ca se trouve dans quel rayon le savon en paillettes?<br /> <br /> @ Evilysangel : le vinaigre blanc, y a rien de plus efficace contre le calcaire et ça sent beaucoup moins mauvais que l'anticalcaire. Je dois dire que moi aussi ça me fait toujours plaisir d'avoir un chiffre dans la case salaire (en fait, je crois que j'en ai toujours eu un peu depuis que j'ai fait mes premiers inventaires quand j'étais à la fac, plus ou moins selon les années) même si ça veut dire que cumulé à la pension alimentaire, ça va me faire payer pas mal d'impôts cette fois ci.
E
Pour le liquide vaiselle, j'suis restée au bon vieux Mir en berlingots...hihi... Et sinon, je commence aussi à pas mal utiliser le vinaigre blanc... J'pensais pas que ce soit aussi efficace et pis l'odeur n'est pas trop entêtante finalement...<br /> Ici aussi la feuille des impôts est arrivée...Et même si je n'ai travaillé que deux mois en 2008, ça fait plaisir de voir un chiffre au lieu du sempiternel zéro dans la case salaire...hihi..<br /> Belle journée à toi Miss...Bisous
S
Mouai..........pas de bio chez moi mais du vinaigre blanc, du savon en paillette, et du citron , c'est très très "bio" pour le coup puisque erien de chimique et surtout ce n'est pas cher!!!!!!! Vive "C'est du propre"!!!!!!!!!!
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité