Bonjour à toi mon lecteur préféré (oui, je rappelle que je suis une hétérosexuelle convaincue, donc mon préféré est forcément UN lecteur)

Je suis là aujourd'hui pour te rassurerer. J'ai conscience que j'ai dû te faire un peu peur samedi. Mais pas de panique, la déprime est déjà repartie far far away. En même temps que le montant exhorbitant de la taxe d'habitation que j'étais apparemment destinée à payer en fait.

Je t'ai déjà parlé de mon propriétaire? Je crois que oui. Plus ou moins en tous cas. Cet homme aurait sans doute dû y réfléchir à deux fois avant de me louer un appartement. Non, je veux dire, quand on veut frauder, vaut mieux faire attention de louer à des personnes sans défenses. A première vue, je dois être de ceux-là, mais quand on me connais pour de vrai, on sait que je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds.

Quand j'ai reçu ma feuille d'imposition, j'ai failli faire une attaque en lisant le montant. D'accord, j'ai changé de ville, la nouvelle est peut être plus chère que la précédente et ma situation financière est légèrement différente... Mais je voyais quand même assez mal comment le montant de la douloureuse pouvait avoir doublé alors que la surface de l'appartement avait diminué. Je suis donc allée demander une petite vérification au centre des impôts.

Grand bien m'en a pris puisqu'il s'est avéré que j'étais imposée sur plus de quatre fois la superficie que représente le placard dans lequel je vais du canapé lit à la douche en moins de dix pas. Parce que quand même, faut faire toute la longueur de l'appartement pour aller du lit à la douche. Ca me fait gagner du temps le matin. Mais c'est pas la question.

Le grand altruiste qui me sert de propriétaire a seulement "oublié" de prévenir qu'il louait une partie de sa maison et que par conséquent, il y aurait plusieurs parcelles différentes à la même adresse à imposer pour la taxe d'habitation. Ce qui explique qu'on me demandait de payer pour tout le monde.

Non, tu ne rêves pas, j'étais la seule à être imposées à cette adresse. Sachant qu'on est trois en tout à vivre à cette adresse, j'aime mieux te dire que j'ai fait une réclamation pour n'être imposée que pour la partie que je loue.

Parce que je m'appelle pas Cresus.