Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
18 avril 2009

Encore!

Tu vas dire que je le fais exprès, mais oui, encore une fois, je vais faire une petite parenthèse nostalgique (je commence à envisager de faire une rubrique hebdomadaire exprès que pour ça).

Est-ce que tu te souviens de cette chanson? Obsesion du mythique groupe Aventura (comment ça ils ont fait une chanson et ils ont disparus de la surface de la terre?)

Et oui, alléluia, j'ai trouvé comment qu'on met une vidéo directement dans un billet, ça se fête non? fais péter le champomy!

Moi, elle me rappelle une tonne de souvenirs. Des bons, des moins bons.

En fait, elle me rappelle surtout un souvenir, que je ne mettrais pas directement dans les mauvais souvenirs, mais sans pouvoir le mettre dans les bons. Elle me rappelle le jour où j'ai amené à l'aéroport une amie qui était venue de la Réunion pour faire ses études, dans mon sud de la France et qui a dû repartir à la Réunion plus tôt que prévu.

Ce jour là, sur le chemin de l'aéroport, cette chanson est passée à la radio. D'autres sont passées bien sur, mais celle là, c'était une chanson qu'on aimait bien toutes les deux et c'est une des dernières qu'on a entendu ensemble. Parce que depuis ce jour, on s'est perdues de vue. Adresse mal échangées ou je sais pas, toujours est-il que j'ai plus jamais eu de nouvelles d'elle. Je ne la connaissais pas depuis longtemps, c'est vrai, elle n'est restée en métropole qu'un an. Mais elle me manque souvent.

Nos fous rires me manquent. Nos virées "remplissage de frigo" ensemble me manquent. Nos conversations anglophones dans les magasins me manquent. Sa bonne humeur me manque. Sa dextérité à se faire servir une vodka quand on lui a proposé du jus d'orange me manque. Sa cuisine réunionaise me manque. Faire attention de ne pas servir de boeuf quand elle mange chez moi parce qu'elle n'en mange pas me manque. Apprendre que ce Jules rencontré sur Internet depuis des semaines, s'appelle en fait Juliette me manque. Etre la première du groupe à être mise dans la confidence me manque.

Oui, la réunionaise homosexuelle qui se faisait régulièrement aborder en arabe à cause de sa couleur de peau me manque.

On se calme hein, je dis pas ça pour google d'abord (non, c'est bon, j'ai fait un article exprès, je suis tombée assez bas comme ça). Et non, c'est pas parce qu'elle me manque que moi aussi je suis une femme à femme et que j'étais amoureuse d'elle.

Moi, j'aime les hommes, on va pas revenir là-dessus. Elle était mon amie avant que je connaisse ses préférences sexuelles. Il n'y avait pas de raison que ça change après et c'est son amitié qui me manque, rien de plus. C'est déjà pas mal non! Alors voilà, quand j'ai entendu cette chanson à la télé l'autre jour, j'ai encore une fois replongé dans mes souvenirs du passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Madame Kévin : Merci du compliment. C'est vrai qu'il y a beaucoup de chansons qui m'évoquent des souvenirs.<br /> <br /> @ Malmo : ça a dû être un beau voyage de noces la république dominicaine en effet.
M
moi ça me rappelle mon voyage de noces en république dominicaine ! <br /> ah que de bons souvenirs !!
M
C'est un très beau billet sur l'amitié et le pouvoir évocateur des chansons.
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité