Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
25 octobre 2009

Le sandwich au pain de mie, c'est pas un sandwich

Et tant qu'on parle de ça, le Saint-Moret, c'est pas du fromage.

Voilà, c'est dit et ça fait du bien de le dire.

Hier soir, pour raisons personnelles je devais quitter mon chez moi à six heures de l'après-midi pour ne pas être rentrée avant deux heures du matin. Le tout, SANS pause repas prévue, juste des heures en voiture aller retour quoi (à ce sujet, y a des blagues qui me font vraiment pas rire, mais ça, c'est une autre histoire). Journée en mode "envie de rien faire et pas envie de sortir" (oui, moi quand je suis au chômage, ça me fait cet effet là et franchement, ça commence à être vraiment lourd) et résultat, à six heures, c'était déjà un miracle que je sois prête à partir alors fallait pas me demander d'avoir préparé un petit panier repas avec oeuf dur moulé et carottes taillées en fantômes façon bento trop classe.

Du coup, ça a été virée éclair au supermarché du coin. Et hop, une petite bouteille d'eau, un petit yaourt à boire en guise de dessert, babybel (c'est pas du fromage non plus, qu'on se mette d'accord). Et arrive le moment de prendre de quoi manger pour de bon. Supermarché à la dèche, rien d'autre à trouver que des sandwichs au pain de mie. Et pas le temps de faire autrement.

Je suis arrivée chez moi, je me suis refait un steack parce que j'avais faim. Déjà en "mangeant" mes sandwichs, je rêvais de quelque chose qui ressemblerait plus à ça.

Attends, dans le pain de mie, y a rien à macher, moi si je mâche pas, j'ai déjà faim à peine fini de manger. Et ça ne vaut pas seulement pour les sandwichs au pain de mie. Moi, une soupe ou une ratatouille, j'aime ça, c'est pas le problème, mais ça ne suffit pas à me faire un repas. S'il n'y a pas quelque chose à mâcher, j'ai encore faim.

Si j'ai faim, faut que je mâche. Et que j'ingurgite. Non, c'était juste histoire que tu me refiles pas un vieux chewing-gum quand je dis j'ai faim. Parce que ça marche pas non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Ginie : ah oui, tiens, j'y avais pas pensé à ça. Bien vu!<br /> <br /> @ Ausecoursmonfils : Bienvenue chez moi. Oui, en plus, j'ai vu un reportage à la télé il n'y a pas longtemps qui me donnait raison : plus on mâche, plus le corps enregistre qu'on a mangé, pour résumer.
A
Que de bonnes choses dites !
G
Et François Xavier, c'est pas un mec.
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité