Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
23 février 2009

Malediction

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais moi je crois que je suis frappée par une malédiction en ce qui concerne les hommes. Sans doute à cause de la multitude de chaines que je n'ai pas fait suivre dans mon adolescence et après. Pourtant, je suis pas morte, le ciel ne m'est jamais tombé sur la tête ou rien de ce genre là. Non, ma seule malédiction, c'est avec les mecs.

Par exemple, il y a quelques mois, ayant déménagé dans un appartement où le locataire précédent n'avait pas eu la bonne idée d'avoir le téléphone, j'ai été obligée de faire venir chez moi un technicien de chez france télécom (à 55€ le déplacement, ils se mouchent pas du coude chez france télécom!) pour faire réouvrir la ligne. Jusque là, à part le prix du déplacement, pas de malédiction dans l'air semble-t-il. Si ce n'est qu'évidemment, c'était à un moment où je travaillais avec des horaires classiques et que j'ai donc dû faire coincider le rendez-vous avec mon jour de RTT du mois et que pour reprendre une expression de Gad Elmaleh, c'est pas une fourchette qu'ils te donnent pour l'heure de passage du technicien, c'est un rateau. En gros, tu te bloque largement ou la matinée, ou l'après midi, ou mieux, l'heure du déjeuner.

Alors, en général quand je fais appel à ce genre de technicien, genre électricien, plombier, réparateur de volets (un jour peut-être, je vous raconterai le jour où je suis restée trois mois sans volets à mon studio, que du coup, c'est plus LE jour, mais les jours), je fais entrer chez moi le jour dit un homme à la quarantaine plus que dépassée, du genre bedonnant, a l'humour plus que discutable, qui a clairement moins bien vieillit que anthony Hopkins (d'accord, ils ont pas le même boulot, mais c'est pas la question). En bref, la plupart du temps celui qui arrive chez moi dans le laps de temps prévu est carrément pas mon type et bien souvent je n'attend qu'une chose : qu'il fasse son boulot et qu'il me laisse reprendre le cours normal de ma journée.

Je me suis pas méfiée du coup quand le technicien de chez France Télécom m'a appelée vers 9h30 (alors que son passage était prévu entre 10h et midi) pour me demander s'il pouvait venir chez moi plus tôt. J'ai vu là une aubaine me disant que je pourrais du coup profiter de mon jour de RTT, surtout que j'étais déjà réveillée (parce que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et que quand j'ai un rythme, c'est dur de le casser). Je me suis pas méfiée, je n'avais pas pris de douche (je vous raconterai peut-être aussi un jour la douche à la casserole de quand on a un chauffe eau qui ne marche pas), j'avais le cheveux gras raplapla, pas maquillée et habillée... limite je serais restée en pyjama c'était pareil. Et bien, tu me crois ou pas, mais ce jour là, comme de bien entendu, celui à qui j'ai ouvert ma porte était un beau brun, carrément canon, d'à peu près mon âge. Et sympa en plus.

Et voilà, juste le jour où je m'adonne au laisser aller le plus total, on se décide à envoyer chez moi l'homme parfait. Comment tu veux que je lutte dans ces conditions là?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Malmo : Ben non, aucun problème avec ma ligne de téléphone. La poisse je te dis, j'ai la poisse. Et puis avec le jeu de l'interim qui a pas mal court dans la ville où j'habite, sur si j'en ai un et que je suis canon ce jour là, c'est Robert qui débarque (tu sais, Robert de si Adriana est pas dispo). Et puis bon, le coup des jumeaux une fois c'est rigolo après ça donne mal à la tête (si t'insiste, peut-être j'expliquerais ça aussi)<br /> @Evilysangel : Ma foi, je ne sais pas s'il y avait quelque chose de bizarre dans l'air ce jour là, mais pendant trente secondes, je me suis crue projetée dans un mauvais porno... OK, je crois que je vais refaire un article sur l'installation de ma ligne téléphonique, ça s'impose en fait!
E
Ta petite anecdote me rapelle des souvenirs très...heu...chuuuut!...<br /> Mais c'est vrai qu'en tant que femme seule, on les attends, presque avidement je dirais, ces hommes qui sont sensés faire une ch'tite intervention dans le dedans de notre Home Sweat Home... J'ai vécu ça pendant presque 11/12ans avant de rencontrer Monsieur Doudou...hihi...<br /> Malheureusement, le beau plombier qui succombe, je crois que c'est un mythe!... A moins que ce soit ma beauté dévastatrice qui soit un mythe?...lol...Va savoir...
M
t'as pas un souci avec ta ligne téléphonique ????<br /> mais si t'as un souci hein !!!! <br /> et il va revenir pour vérifier le gentil monsieur, et tu sera des plus magnifiques ce jour là n'est-ce pas ?
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité