Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
14 avril 2009

Chacun sa quête

Si pour big beauty, trouver un jean lui allant parfaitement est, comme pour beaucoup de femmes, considéré comme aussi difficile que la quête du Graal, pour moi c'est différent.

Enfin, pas totalement différent, parce qu'on peut pas dire que le jean qui me va se trouve à tous les coins de rue, mais enfin, ça se trouve sans d'énormes difficulté. Par contre j'ai un vrai problème avec les chaussures.

Oui hier quand j'ai dit à ma mère qu'il fallait vraiment que je m'achète une nouvelle paire de chaussures, j'ai bien cru qu'elle allait me faire une crise cardiaque et que j'étais bonne pour appeler les pompiers (non ben le myhte du pompier jeune beau et musclé il existe et tu peux être sur que vu comment j'étais habillée,coiffée, pas maquillée, c'était celui là qui débarquais à la rescousse). Heureusement, ma mère n'est pas cardiaque, je m'en suis sortie avec un : "tu peux répéter s'il te plait?". Parce que comme vous vous en doutez peut-être, j'ai en ma possession un certain nombre de paires de chaussures... que je ne mets jamais... parce qu'une fois que je les ai mises une fois elles finissent au placard.

Rien à voir avec une question de lassitude, c'est pas ça le problème parce qu'à côté des chaussures placards, je dois tourner sur quelque chose comme trois paires de chaussures voire quatre, qui ne savent pas vraiment à quoi ressemble un placard parce que leur place c'est à mes pieds ou à côté de mon canapé, là où je les enlève ou les remets.
Ces paires de chaussures, c'est, ça va de soi, l'incontournable paire de baskets en cours pour le marathon de la vie quotidienne, une paire de ballerines pour les "pas le temps, pas de lacets, pieds vite rentrés" et une ou deux paires de chaussures de ville pour les rendez vous importants (la quatrième paire, c'est la chaussure de ville à talon, en option chez moi).

Seulement voilà, j'ai beau savoir que je vais tourner sur ces trois quatre paires de chaussures, ça ne m'empêche pas d'acheter des paires de chaussures que je ne remet jamais. Pourquoi? Parce que quand j'essaie de trouver la paire remplaçante de l'une des paires précitées (parce que c'est pas éternel les chaussures), ça ne va jamais en ligne droite.

Pour commencer, je fais un bon 41 fillette voire 42 dans les situations quasi dramatiques. Déjà là, tu vois se profiler le drame de la recherche de chaussures, non?
Ensuite, mon bon grand 41 quand on arrive à le rentrer dans une paire de pompes, c'est pas encore gagné! Encore faut-il que le haut de la partie arrière de la tige soit un minimum rembourée pour ne pas attaquer violemment mon pauvre tendon d'achille ou dumoins la peau qui le recouvre.
Et là encore, c'est qu'un début. Parce qu'une fois que les deux premiers critères sont remplis... la largeur de la bête peut encore poser problème si elle est trop étroite. La dernière fois que j'ai voulu m'acharner à marcher longtemps avec des chaussures trop étroites, ben les ampoules se souviennent encore de mes orteils (et pas le contraire parce qu'entre nous, les ampoules faisaient en gros la même taille que les orteils).

Tu comprendras donc que trouver des chaussures qui me plaisent ET qui remplissent les critères ci-dessus est une immense galère. Certaines, les fourbes, me plaisent et font semblant de remplir les critères. Mais font juste semblant, et dès leur arrivée dans ma maison (enfin mon appartement quoi, célibataire et au chômage j'te rappelle), elles craquent et quand j'essaie de les mettre une journée entière, c'en est fini de mes pieds et ils regagnent bien vite ma paire de baskets et la nouvelle paire de chaussure regagne le placard.

Résultat, j'ai actuellement une dizaine de chaussures quasiment neuves à revendre et une paire de ballerine au bord du suicide qu'il faut que je remplace avant qu'elle ne me lache totalement. Autrement dit, il me faut aller d'urgence faire du shopping alors que mon budget est actuellement très limité. Avec un peu de chance, je vais trouver mon bonheur du premier coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Malmo : j'aimerais en faire autant, mais c'est quelquefois impossible si je ne veux pas me retrouver avec les pieds en sang en moins de deux jours.<br /> <br /> @Martine : et oui, quelles que soient les contraintes, trouver la bonne paire de chaussures est une étape complexe de la vie d'une femme.<br /> <br /> @tout le monde : je crois avoir trouvé LA bonne paires de ballerines hier en sortant de mon nouveau travail. J'avais officiellement pas vraiment les moyens de me la payer... on va dire que j'ai juste pris un peu d'avance sur mon anniversaire. S'il fait beau demain, je les teste en training d'une journée (on a du bol, je marche pas trop à ce nouveau poste). J'vous tient au courant... si vous êtes sages.
M
Moi je n'ai pas de problème de pointure ou de largeur de pied mais c'est toujours une galère pour trouver des chaussure qui me plaisent ! Je dois bien faire une dizaine de magasins avant de trouver LA paire de mes rêves et souvent quand je la trouve, je n'ai pas les moyens de me l'offrir !!
M
j'ai un placard qui déborde de chaussures (car oui, j'adoooooore les chaussures !)<br /> par contre, j'ai toujours porté les chaussures que j'ai achetées, ça ne m'est jamais arrivé de laisser une paire au placard sans les avoir amorties.<br /> Je te souhaite bien du courage pour trouver tes nouvelles pompes.
B
@ Evilysangel : Mais si, ça vient de là l'expression... je crois. Revendre mes paires de chaussures jamais portées, c'est pévu.<br /> <br /> @ Dgina : Je suis un magnifique pingouin avec des escarpins quand j'en mets donc oui, j'en ai déjà vu un. Ceci dit, les escarpins chez moi, c'est pas trop souvent, les talons et moi, on est pas super potes. Pis de toute façon, je culmine à 1m75, donc j'ai pas besoin d'en rajouter pour avoir les hommes à hauteur d'yeux.<br /> <br /> @ Sandra : Je compatis, moi c'est des ballerines que je cherche depuis des lustres sans mettre la main dessus.
S
T'in moi je fais un bon 40 et un pied large et cela fait 6 mois que je cherche des escarpins féminins qui sied à mon pied et bien non ça n'a pas l'air d'exister!!!!!!
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité