Non, les courses en ligne ne passeront pas par moi. Et là, je ne te parle pas des fringues que j'achète par kilos en VPC (ça, c'est testé), ni du maquillage et des accessoires qui vont avec, testé aussi.

Je te parle des courses en ligne pour acquérir ces denrées périssables qu'on appelle comunément de la nourriture, voire, quand on surveille moins son langage, de la bouffe.

Pas que ça ne me dirait pas de tenter d'économiser un peu en sélectionnant tranquillement de mon canapé ce dont j'ai besoin en calculant sans angoisse, sans envie de partir le plus vite possible, sans refaire dix fois le magasin dans tous les sens pour réajuster en fonction du chiffre qui s'affiche sur l'écran de mon téléphone de Barbie. Qui ne serait pas tenté?

Ben ouais, mais là où que j'habite moi, ben voilà, figure toi que y a pas un seul site de courses en ligne qui dessert mon chez moi. Enfin, si, hein, en fait, y en a un. Un site qui vend des produits bio à prix d'or. Et moi, je veux bien faire du bien à ma planète, mais si tu veux savoir, quand on est chômeur bientôt en fin de droit, ben on rentre moyennement dans ce genre de considération quand on prévoit les menus de la semaine.

Et le premier qu'ose me dire que, vu que je vis seule, j'ai moins de dépense, je lui ferai remarquer que je paye mon loyer sur UN SEUL "salaire", que mon abonnement de téléphone et d'internet ne sont pas divisés par deux sous prétexte que je les paye avec UN SEUL "salaire", que c'est toujours sur UN SEUL "salaire" que je paye les factures d'EDF-GDF et qu'enfin, pour autant de kilomètres, ma voiture consomme autant, toujours sue UN SEUL "salaire" quand je suis une dedans que quand vous êtes deux  ou plus dedans.

Salaire entre guillemets, puisque c'est la même chose quand je touche les assedics, c'est toujours sur l'équivalent d'un salaire (voire même un peu moins, mais on va pas chipoter).

Alors les pauvres petites choses qui vivent en couple et viennent pleurer sur mon épaule que c'est trop dur la vie à deux, financièrement parlant, j'ai bien envie de leur balancer à la tronche les paquets de dix saucisses de starsbourg, qu'à moins d'en manger trois jours de suite, quand tu essaye de les manger seule, tu fini toujours par en jeter parce que le paquet est ouvert depuis trop longtemps.

Et c'est qu'un exemple!