Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
23 octobre 2009

Il fait moins froid aujourd'hui

Mon boulanger est mon propriétaire.

Ou, pour ceux qui ne sont pas doués en orthographe et auraient l'impression que j'ai écrit une demi phrase, mon boulanger et mon prorpiétaire ne sont qu'une seule et même personne.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris... Mais non, y en a pas, c'est sur.

J'ai pas fait le rapprochement tout de suite je dois dire. C'est pas comme si son nom était écrit en gros sur le papier que la boulangère enroule soigneusement autour de la baguette que j'achète régulièrement (d'ailleurs, un papier autour d'une baguette pour faire quatre pas et deux étages, je commence à trouver ça franchement anti-écolo, non?). Non, moi, pour réaliser, il a fallut que la boulangère me fasse remarquer que j'avais pas répondu tout à fait assez vite à celui qui devait passer chez moi pour un diagnostique termites (mais sans me dire directement qu'elle était la propriétaire). Bon, ça s'est réglé, le monsieur est venu chez moi, il a fait sa visite et y a pas de termites. Y en avait pas dans les appartements tout autour, entre nous ça aurait été balo qu'il y en ai chez moi, mais bon.

Bref, il m'a fallut du temps (blondes de tous les pays, créons un club), mais maintenant, j'ai compris qu'elles ont beau faire style que non, elles le savent les deux boulangères que je suis la locataire de l'appartement juste à côté, qu'elles savent comment je m'appelle, tout ça quoi.

Je vais te dire, depuis que la chaudière a définitivement rendu l'âme, que le dépaneur passé chez moi a transmit un devis de remplacement à l'agence immobilière qui depuis m'a rappellée pour me faire savoir que le propriétaire voulait qu'une autre société se charge de ça (non, sans blague, je m'y attendais pas que ça allait pas le faire, pour une porte de boite aux lettres, c'est fun, mais alors pour une chaudière en automne, moi ça me fait plus marrer hein), depuis que l'agence m'a rappelée, me faisant comprendre que le propriétaire SAIT que ma chaudière est en rade, ben figures toi que les petits mots "gentils" de la boulangère sur la plus et le beau temps ont pris un tout autre sens pour moi.

"ça commence à se raffraichir", "il fait moins froid qu'hier", "au moins il ne pleut pas aujourd'hui"... Ben oui, c'est ça, mais aussi doux que soit le temps (sous deux couvertures polaires pour regarder la télé sans me transformer en glaçon quand même), la vaisselle c'est encore à l'eau FROIDE et la douche, c'est toujours juste les cheveux à l'eau FROIDE ou alors la "vrai douche" à l'eau FROIDE ou à la casserole.

Je suis plutôt calme comme fille, mais je commence à avoir bien envie de les leur faire bouffer moi leurs commentaires sur le temps!

Ca peut rendre violente d'avoir froid et d'être prise pour une truffe.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Dom : Oh une nouvelle je crois, en tout cas comme commentatrice. Alors bienvenue. Je vais penser à l'avis de tempête si ça dure trop longtemps.
D
Si ça se refroidit entre vous, tu pourras toujours lui faire un avis de tempête dans sa boulangerie en pleine heures chaudes, et là, sûr que ton boulanger (et proprio) ne pourra plus rester gelé.<br /> <br /> La mauvaise publicité, ça aussi, ça les refroidit.
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité