Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
17 octobre 2009

C'est pas encore l'automne ici

Hier il faisait bien froid dans mon appartement. Je grelottais encore sous mes deux couvertures polaires. Et j'ai pas allumé le chauffage. C'est pas que j'avais pas envie ou que je voulais faire des économies ou bien que j'ai viré écolo au point de ne plus utiliser de chauffage du tout. Non, c'est juste que ma chaudière, elle est morte, faut la remplacer. Enfin, je dis ma, mais elle est pas vraiment à moi. Du coup faut que la société qui est venue faire un dépannage fasse un devis, le fasse passer à mon agence immobilère qui doit transmettre au proprio qui selon les statistiques risque fort de demander un autre devis... Bref, je sens que je suis pas prête d'avoir un radiateur allumé et c'est pas demain que ma vaisselle se débarassera à fond de son gras.

Et comme j'avais froid, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'aller faire des belles photos d'automne. Un peu dans ce genre là.


Sauf qu'elle est pas de moi, ça vient de

Je me suis habillée comme un oignon, j'ai embarqué l'appareil photo dans la poche de mon manteau. Ben tu sais quoi, j'ai pas fait une seule photo. Si, si, j'avais bien mis des piles dans l'appareil et il marchait et tout, j'avais testé avant de partir.

Juste, les arbres dans le coin, ils ont l'air très moyennement au courant que c'est l'automne. On n'a pas dû leur donner les bonnes dates, ou bien ils font de la résistance, je sais pas. Y a bien deux ou trois feuilles qui commencent vaguement à virer au orangé, mais sur la masse, ça reste vert. Et puis terne comme vert en plus. C'était déjà pas beau à voir à l'oeil nu, j'ai pas osé dégainer l'appareil photo, ça aurait été pire.

Tu tapes juste "automne" dans google, t'as que de ça de l'arbre allant du jaune au rouge flamboyant en passant par le orange lumineux, mais en mettant le nez en dehors de chez moi, ben rien, pas un. Le réchauffement climatique, moi, je vous le dit, il commence par ici, vous inquiétez pas, il va bien finir par arriver chez vous aussi (oui, enfin, c'est limité comme réchauffement, j'en suis pas à demander l'installation de la clim au lieu de la chaudière non plus). Déjà l'an dernier, j'ai halluciné de voir qu'il n'y avait jamais de neige ici (même à Montpellier j'en ai vu de la neige, y a un microclimat), qu'au pire j'avais réussi à sortir en petit pull et manteau grand ouvert tout l'hiver sans me transformer en glaçon. Ca se confirme.

Du coup je suis rentrée chez moi un peu dépitée et je me suis fait LE plat d'automne de cet automne : des pâtes! Oui, y a eu les impôts (calculés sur les revenus de 2008) à payer (sur les revenus de 2009). Donc, cet automne, Babeth, elle tombe pas dans vos filets, surtout s'ils sont mignons (filet, mignon, enfin, tu me suis quand même là non? c'est cher le filet mignon). Enfin, te fais quand même pas trop de soucis pour moi, j'arrive encore à mettre un peu de sauce dans les pâtes et même du gruyère par dessus.

Bolognaise maison : Je fais revenir un oignon émincé dans ma poêle avec un peu d'huile d'olive, je fais cuire dedans l'équivalent de deux steacks hachés. Ensuite j'arrose d'une brique de purée de tomate. Je mets un demi sucre pour casser l'acidité (petite astuce apprise avec Radio Bébé pendant mes vacances de Noël chez Petite Soeur et l'Américain). Je laisse doucement mijoter pour que la sauce réduise un peu, mais pas trop. Je rajoute un peu d'herbes de provence (sel, poivre, non! Bonne habitude ou pas, je ne sale jamais en cuisinant et j'ai carrément paumé la poivrière). Et voilà. J'en prends un peu dans mes pâtes du jour, le reste, je le laisse refroidir avant de le séparer dans des petites boîtes en plastique direction le congélateur. Parce qu'avec tout ça, je rappelle que je mange à une seule dessus, donc j'ai bien de la sauce pour au moins quatre ou cinq fois en tout. Donc plutôt que d'en manger trois jours d'affilé matin midi et soir, je congèle.

Enfin, l'automne quoi. Si tu veux savoir, c'est pas la saison que je préfère. Moi je ne vis bien qu'au printemps. Mais Chocoladdict et Virginie B, apparemment, elles aiment tellement l'automne qu'elles en font un concours. Et ce billet est ma participation.

Ben attends, y a un colis gourmand à gagner, en ces temps de chômage bientôt en fin de droit aux indemnisations, c'est toujours bon à prendre.

-------

Dans un autre registre, je sais que certains ici sont très curieux de savoir comment se déroulent mes ateliers de théâtre.
Alors en bref
- ça se passe très bien
- on devrait bientôt réussir à choisir la pièce qu'on va monter
- à part quand il menace de pleuvoir, je suis écolo en y allant à pieds
- depuis la deuxième séance, je décline poliment les propositions de me ramener en voiture

Et je fais un bout du chemin de retour avec mon prof (ça me fait toujours aussi bizarre d'utiliser cette expression, va falloir lui trouver un petit nom). 

Allez, bon week-end les curieux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Balotine : De rien, c'était la plus belle photo.
B
Merci pour ton vote pour mes noix de Corrèze, Babeth !
B
@ saphir : En tout cas, je n'ai pas trouvé d'autre solution pour répondre.<br /> <br /> @ Virginie B : J'ai été voir quelques participations, la concurrence est rude!
V
et bien je suis très contente de découvrir ton univers et merci de ta participation ! demain matin les participations seront en ligne !
S
je suis retourné chez toi par hazard et je vois ta réponse;tu peux répondre que comme ça?
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité