Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
13 octobre 2009

L'intello de service

Toi qui lit régulièrement ce blog, tu le sais : je ne suis pas une fille intelligente. Je maîtrise assez mal la langue française (bien qu'elle soit ma langue maternelle), on ne parle même pas de mon orthographe pour le moins hasardeuse. Et on ne se lancera pas non plus dans l'étude comparée de mon incapacité à conjuguer correctement.

Bref, tu as noté que je suis assez loin des clichés de l'intello vu dans les séries de lycéens américains. Encore plus de celui vu dans certaines émissions françaises. Eric, si vous me lisez.

J'aime le théâtre, le théâtre populaire (au sens noble du terme), accessible à tous, moderne, divertissant. Pas le théâtre pour petit bourgeois qui fait semblant d'avoir compris le concept pour avoir l'air intelligent. Et je l'assume.
J'aime lire aussi, de quoi m'évader un peu, mais je suis allergique aux grands classiques tartinés de descriptions imbuvables. Et je l'assume aussi.
J'assume également (alors ça, c'était un mot très compliqué pour moi) le fait de regarder parfois à la télé des émissions à très faible teneur intellectuelle.

Je suis comme ça. Je ne suis pas allée à la fac parce que je suis intelligente et que j'aime me creuser la cervelle. La masturbation intellectuelle, c'est pas pour moi. Je suis allée à la fac parce que tel était le bon vouloir de mes parents. Et entre nous, je te rappelle que j'ai choisi la filière arts du spectacle, aussi bien connu sous le nom de la filière de ceux qui veulent rien foutre en cours et passer leurs soirées à fumer des substances illicites. Bon, ça, c'est pas moi qui le dit, c'est connu comme ça, c'est tout.

D'ailleurs, je n'ai pas ouvert ce blog pour faire étallage de ma grande intelligence puisqu'elle est inexistante (ces mots que j'utilises moi aujourd'hui, je suis en grande forme). C'est un blog censé être divertissant, point.

Alors toi là, oui, toi, je suis sure que tu te reconnais. Je te prierais de bien vouloir me lâcher la grappe avec tes commentaires intello-intellectualo-intelligents à la noix.

Vas donc postuler chez Ruquier ou Fogiel, ils ont sûrement des postes pour des gens comme toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Ginie : J'ai vu et j'ai bien ri. Belle participation au concours de Manu en tout cas. Le problème de mon troll, c'est qu'il est tellement intelligent qu'il pourrait presque me filer des complexes... presque hein. Pour l'instant, je n'ai suprimé aucun de ses commentaires, mais ça pourrait changer.
G
Alors bienvenue au club !<br /> (on est gâtées niveau commentaires de couillus anonymes en ce moment, va voir chez moi, tu vas rire)
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité