Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
29 août 2010

Donc le Blondinet s'appelle Tanguy

Oui, ben c'est pas sa faute si ses parents lui ont donné un prénom pourri quand même. Les miens m'ont bien appellée Babeth. Ben voilà, chacun sa croix comme il disait l'autre. Ben nous la notre, c'est nos prénoms.

Non, ben sinon, en vrai, il s'appelle pas Tanguy hein. Remarque, en vrai, je m'appelle pas Babeth du tout non plus en fait, mais bon, ça c'est une autre histoire.

Donc, en vrai, son prénom c'est pas Tanguy, mais bon, quoi zut, essaie de faire un effort pour comprendre de quoi je parles aussi. Donc, comme je le disais dans un commentaire sur un précédent article, mon Blondinet vit encore chez ses parents.

Oui, je sais, à presque trente ans, ça commence à faire longuet. En même temps, y a pas si longtemps que ça, moi aussi j'habitais chez Maman. Mais moi d'abord, c'pas pareil. Déjà, je suis plus jeune, non mais. Et plus petite aussi... je crois.

Je vous le dis moi, cette histoire, ça commençais mal dès le départ. Etre fiancée à quelqu'un qu'on ne connais pas, c'est quand même pas terrible comme début. Rencontrer le promis avec pas moins de cinq chaperons, on est bien d'accord que c'est pas terrible non plus pour vraiment faire connaissance. Et je te parles même pas du fait qu'une heure de route nous sépare et que j'ai pas souvent l'occasion de me rapprocher un peu. Tu en déduis qu'en fait, je le connais pas du tout mon Tanguy.

M'enfin, à la fin, je sais au moins une chose, c'est que ce grand garçon vit encore chez ses parents. C'est mauvais signe tu crois?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Mimilady : Ah ben voilà, il est rhabillé pour l'hiver. Ca tombe bien, c'est pour bientôt.<br /> Et la réponse à la question principale est : je crois bien que oui. Mais je crois bien que je m'emballe un peu vite aussi.
M
Plusieurs possibilités déjà évoquées:<br /> - il est fauché (ça va un temps l'amour et l'eau fraîche!)<br /> - il aime trooooop ses parents, surtout sa mère (ben bon courage pour tes relations avec ta future belle-mère! On dit qu'on épouse aussi sa belle-famille!) Mais je note qu'il prend souvent des vacances (peut-être pour ne pas avoir à croiser ses parents trop souvent)<br /> - il est encore étudiant (son cerveau ressemble soit à celui d'Einstein, il a plusieurs doctorats de tout et n'importe quoi, il fait dans la recherche... surtout d'emploi!... et un trop intello c'est barbant! Soit son cerveau est un peu lent et ressemble à de la pâté pour chat et il a repiqué toutes ses classes depuis la maternelle, ce qu'il explique qu'il vient juste d'avoir son bac... ben s'il a pas de conversation, ça va être vite chiant aussi!)<br /> - il a du blé mais il est tellement radin qu'il préfère vivre aux crochets de sa famille!<br /> - aucun proprio n'a voulu de lui parce qu'il fait un élevage de girafes et de pythons, de scorpions et de cafards!<br /> - Même en collocation ça n'a pas fonctionné tellement il puait des pieds et ne se lavait pas!<br /> Bon j'arrête! je me suis bien amusée... J'ai vraiment trop beaucoup d'imagination! La question principale étant... te plaît-il vraiment?<br /> Pfff pis Tanguy comme prénom ça me rappelle trop un élève... une terreur!
B
@ Angélita : Mais en même temps, est-ce que c'est pas la difficulté qui rend la victoire plus belle?<br /> <br /> @ Cerise violette : Si l'on en crois la version officielle, c'est pas tout à fait la première et un peu la deuxième mais j'espère, pas trop.<br /> Laverdure, désolée, je le connais que de nom.<br /> Et je le vois... ben je sais pas quand, il est fatigant cet homme là, il arrête pas d'être parti en vacances quand je suis dans le coin.<br /> <br /> @ Mimilady : T'es sure? Y a pas moyen de négocier?
M
Nan? 30 ans, encore chez ses parents! Ben si jamais il te demande en mariage, surtout tu dis NON! ;-)
C
S'il est fauché ce n'est pas terrible .S'il est très famille et liens c'est chouette si tu veux créer une famille ...<br /> <br /> C'est mieux de s'appeler Tanguy que Laverdure ( héro copain du premier ) . <br /> <br /> Bon , tu le vois quand ? <br /> Bises
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité