Comme tu le sais déjà lecteur de mon coeur, les vacances pour moi, c'est pas pour tout de suite. J'ai connu la vague de départ en vacances de février, puis de mai et enfin toutes les vacances d'été depuis le mois de juin. Sans parler des arrêts maladie en rafale. Tout ça, sans avoir un seul jour de repos en plus des week-end. Pour pas dire que j'ai eu des jours de repos en moins plutôt.

Bon, d'accord, il faut bien avouer que le petit supplément de salaire en fin de mois n'est pas désagréable. Mais je dois dire que le temps commence à se faire longuet et que j'attends ma petite semaine de vacances fin septembre avec grande impatience.

Bien sûr j'avais pensé à passer une semaine de total repos dans un petit hôtel dans le sud de la france... Seulement malgré les heures supplémentaires, mon compte en banque ne présente pas un solde suffisamment positif pour envisager sérieusement le déplacement et les frais sur place. Les loyers sont pas donnés et les déménagements encore moins. Et je te passe les agences qui trouvent toujours le moyen de ne pas te rendre ta caution en totalité quand tu quittes un appartement.


Tu croyais quand même pas que j'allais oublier le beau gosse du jour!

Qu'à celà ne tienne, je ne vais pas rester à me morfondre chez moi attendant le coup de fil du boulot parce que sans moi on ne retrouvera plus ce qu'on cherche. Non, moi pendant une semaine, autant prévenir, je n'y serai pour personne.

Je pars en vacances... chez Maman, à une petite heure de route de chez moi. Frais de transports largement moins élevés que pour le sud. Frais de nourriture aussi diminués : ça ne coûte pas la même chose de manger au restaurant tous les jours que de simplement faire ses courses au supermarché.

Résultat, le budget loisirs remonte en flèche.

Au programme : cinéma, théâtre, visite de musée, restaurant et cerise sur le gâteau, une séance total détente à me faire papouiller dans les règles de l'art. Et encore, ça, c'est un programme qui n'est pas encore terminé.

D'ailleurs, si tu as des idées, je prends. Dois bien y avoir des trucs sympas à faire pendant des vacances en septembre dans le loiret quand même.