Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
11 avril 2009

C'est pas trois ou sept le chiffre magique normalement?

Alors ça, ça tombe plutôt bien! Y a des tags, vas savoir pourquoi, je prie très fort (moi la non croyante, même pas baptisée) en croisant tous les doigts pour qu'ils ne me tombent surtout pas dessus. Et puis y en a d'autre, je les vois tourner et direct, je me prépare à y répondre parce qu'ils me plaisent bien. Sur ce coup là donc, je remercie Evilysangel de m'avoir fait passer la patate chaude (donc, si t'as pas compris que celui-là je l'avais déjà préparé, cours t'acheter un cerveau ou concentre toi parce que si t'es déjà largué, c'est mauvais hein)

Bon, ça perturbe légèrement mes prévisions d'articles de la semaine, mais en même temps, puisqu'elle est la seule à recevoir ma newsletter, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle même si un titre prévu n'est développé que la semaine prochaine ou plus tard. De toute façon, j'avais déjà glissé quelques nouveaux titre en plein milieu, donc la semaine n'avait déjà plus le visage que je lui avait donné dimanche dans ma newsletter.

Alors j'arrête de papoter inutilement avant que tu te lasse et que tu reparte (je dis tu, parce que comme ça, je parle en direct à chacun de mes lecteurs, mais vous avez le droit d'être plusieurs bien sur) et je me lance (quoi, comment ça j'ai copié sur Evilysangel? Non, c'est juste qu'on parle pareil)

4 jobs que j'aurais aimé exercer

  • comédienne : depuis très très longtemps et finalement, c'est pas mal aussi en amateur
  • journaliste : c'était le plan B, des fois il faut savoir passer au plan F (j'me comprend)
  • libraire : pourquoi pas, j'aime lire depuis que je sais lire, il fut dur de me faire éteindre la lumière le soir quand j'étais plongée dans les pages d'un livre
  • photographe : j'y ai pensé sérieusement lors de ma dernière période de chômage... et puis j'ai vu les tarifs des écoles (plan F que je te dis)

4 films que je connais par coeur

mais je suis toujours aussi furax après la nana qui répond au téléphone à son frère alors qu'elle a un bel apolon dans sa chambre, je dirais même entre ses cuisses. (J'suis assez borderline pour google là tu crois?)

c'est ça, ose dire que toi tu connais pas par coeur toutes les répliques cultes de ce film culte!

un film québécois à mourir de rire (ok, je le connais pas par coeur, mais je l'adore et pis j'avais pas 4 films que je connais par coeur)

parce qu'il en fallait bien un quatrième

4 émissions et/ou séries que je regarde


Les bleus, premiers pas dans la police : une série policière (qui a dit "forcément, on est inondés?) mais un peu décalée et qui me fait bien rire


Plus Belle La Vie : oui, honte sur moi, je regarde la série qui te fais croire que Marseille c'est le Bronx français, que si tu connais pas, tu y amènes même pas ton chien (t'as reconnu la chanson? non, tant pis). Et même que ça me fais même pas peur et que je veux bien y vivre éventuellement à Marseille. Et puis bon, au passage, dans le genre "série que tout le monde trouve nulle mais que tout le monde regarde quand même" j'ai Seconde chance dans mon panier aussi (ben c'est pas pire que Le destin de Lisa hein!)


Actions Spéciales Douanes : nouvelle série dans laquelle on retrouve Jean-Pierre Sanchez, alias Saba Etchegarray dans le tuteur, autre série que j'adore pour la présence de Roland Magdane, drôle et touchant à la fois. J'adore ce comédien qui a commencé comme humoriste (j'aurais bien mis le tuteur dans les 4, mais j'ai pas trouvé d'image qui me moutarde (oh le mauvais jeu de mot) assez pour la mettre et puis de toute façon, ma télé étant allumée presque en permanence, choisir seulement 4 séries ou emissions, galère quoi)


La commune : série d'une seule saison à ce jour passée sur canal+ il y a plus d'un an, que j'ai découverte grace à une bande annonce passée un midi pendant l'édition spéciale parce que je n'avais pas canal+ (et je l'ai toujours pas) et que j'ai pu voir grace à ma maman qui m'a enregistré les épisodes suivants. Et comme j'avais loupé le début, depuis j'ai fait des pieds et des mains pour acheter le DVD. Série dans laquelle Tomer Sisley tient un des rôles principaux (comme ne le montre pas cette photo) mais je l'ai pas mis parce que j'ai préféré cette photo que j'ai trouvé. Et un jour peut-être, lecteur adoré, tu comprendra pourquoi j'ai préféré cette image là.

Alors je précise, il fallait en choisir 4, j'aurais pu faire comme tout le monde, choisir Dr House, Les Experts, Bones, Grey's Anatomy par exemple. Mais moi, j'aime pas faire tout comme tout le monde. Et puis bon, c'était une bonne occasion de parler de séries françaises qui tirent pas trop mal leur épingle du jeu, selon moi, au milieu de toutes les séries américaines qu'on regarde tous avec passion. Et puis surtout, sans essayer pitoyablement de copier des series américaines (sauf plus belle la vie et seconde chance peut-être mais bon, pourquoi s'en cacher, si elle marche cette série, c'est bien qu'il y a des gens pour la regarder, alors pourquoi pas moi).

4 endroits pour les vacances

  • Un petit village auvergnat : deux semaines en été pour son festival de théâtre, en particulier quand je suis dans la pièce jouée

  • Aurillac : pendant le festival de théâtre de rue, c'est une coutume familiale

  • Le sud de la France : pour retrouver mes souvenirs d'étudiante

  • Les DOM-TOM, mais que ceux où il y a du soleil : pour la nostalgie de mes années lycée

4 pages web quotidiennes

  • Ma banque en ligne : solde de mes comptes, quelle facture a bien été payée, virements d'un compte à l'autre... bref, du mic mac pour éviter de finir le mois en négatif

  • Facebook : ben ouais, qu'est-ce que tu veux ça y est, je suis accro, il s'ouvre tout seul quand j'ouvre Internet (qui a dit que je pouvais choisir une autre page d'accueil? Je sais bien, je les ai choisi les sites qui sont pages d'accueil de mon Internet j'te signale)

  • Mes boites mails : ma boite mail perso, et puis celle de mon blog, parce qu'on mélange pas travail et vie privée (quoi? Comment ça c'est pas un travail de bloguer?)

  • Mes blogs favoris : le club des célibataires, mamans mais pas que, pas trop sérieux, t'as de bio yeux tu sais... tu regarde dans la colone de droite et tu clique sur les liens. Et pendant que t'es dans la colone de droite, si tu as envie d'être prévenu en temps réel de mes billets et si tu veux ma newsletter hebdomadaire, tu mets ton adresse mail dans la case newsletter et tu valides

4 plats que je ne mangerais jamais

  • Des choux de bruxelles : la dernière fois que j'ai gouté, j'aimais pas ça, si ça se trouve, suffirait que je regoute

  • Un steack tartare : ma viande si elle saigne encore dans mon assiette, j'arrive pas à la manger alors le steack tartare, il se tient loin de mon assiette surtout

  • Des huitres : le truc qu'on dirait un gros crachat qui sent la marée, rien que d'y penser, j'ai presque envie de vomir

  • Du mouton : j'ai déjà du mal avec l'agneau s'il est pas méga cuit, le mouton c'est même pas possible, déjà petite, je sentais de loin quand c'était agneau à la cantine

4 plats favoris

  • Spaghetti bolognaises ou lasagnes à la bolognaise

  • Saumon grillé avec du riz, à condition que le riz soit juste bien cuit et avec plein de citron sur le saumon

  • Le lapin à la tomate de ma maman

  • La glace, à peu près tous les parfums, en toute saison, avec de la sauce chocolat et plein de chantilly, c'est encore meilleur

4 endroits où j'aimerais être en ce moment

  • Dans le sud, voire encore plus au sud, là où il y a du soleil presque tout le temps

  • Aux Etats-Unis pour faire plein de shopping et manger plein de cette délicieuse glace avec des bonbons au chocolat et beurre de cacahuètes (dont j'ai oublié le nom mais qui est juste un enfer pour les gens au régime, mais c'est de la glace alors moi, j'm'en fous) avant que Petite Soeur ne revienne en France (donc en gros il me reste quelque chose comme 4 jours...)

  • Dans mon lit... non je déconne, j'aime bien y aller une fois par jour mais quand je me réveille après 10h, j'ai l'impression d'avoir perdu toute ma journée

  • Dans les bras de l'homme que j'aime (oui, je sais, faut déjà que je le trouve, non mais t'arrêtes de me contrarier un peu)

4 voeux pour l'année prochaine

  • Un travail qui rapporte juste assez pour vivre et que j'aurai envie de faire longtemps et que ça tomberait bien parce que justement, c'est un CDI

  • Etre en bonne santé et que tous ceux que j'aime soient en bonne santé et heureux

  • Vivre un peu plus au sud, là où s'il neige en hiver c'est la panique totale et tout le monde reste à sa maison voire un endroit où il ne neige jamais (c'est récurent en ce moment l'envie de soleil, tu l'as senti non?)

  • Avoir trouvé un homme qui me donnerait assez confiance pour que j'ai envie de tenter l'aventure de la vie à deux (galère pour lui hein)

Et maintenant, 4 victimes taguées

  • Sarah : en espérant que ça la fasse revenir sur son blog déserté

  • Pivoine : pour la faire revenir aussi

  • Gazelle : parce qu'elle aussi elle s'est fait avoir par des séries pourries, en sachant que c'est naze mais qu'elle regarde quand même

  • Lisa : parce que je viens de découvrir son blog et qu'il est en bonne position pour être dans les blogs que je lis régulièrement

Alors petit curieux, ça t'as plu? Et puis tu l'a noté comme moi que le sud et en particulier Marseille reviennent assez souvent? Je sais pas trop comment je dois le prendre ce que je dois comprendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien noté ton tag, j'essaie de m'en occuper très vite! Merci! Bises
B
@ Martine : ah oui, c'est pas de chance ça quand même!
M
Je peux pas ! Nous sommes deux du même coin à participer à cette carte !
B
@ Martine : J'ai fait mes études à la fac dans le sud et j'ai beaucoup aimée, je suis pas tellement surprise d'être attirée par cette partie de la France... ce qui est plus surprenant (sans être tout à fait étonnant) c'est que Marseille en particulier ressorte. <br /> Sinon... photographie ton ciel le mardi, personne saura et on aura un beau ciel bleu sur la carte de Mary.
M
Moi qui vit dans le sud (Toulon), je peux te dire que c'est super agréable ! Il fait souvent beau, sauf le mercredi, jour ou je dois photographier mon ciel pour la carte météo de Mary, comme par hasard !!
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité