Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
30 novembre 2009

Voyage en enfance

Roxane you don't have to put on the red light m'a tagguée. Et elle a demandé poliment, tu sais tout ce qu'on peut me faire faire en demandant poliment. Me voilà donc à devoir vous confier dix choses sur quand j'étais petite. Dix, c'est énorme, mais j'aime les challenges, alors prépares toi.

Quand j'étais petite...

  • ...je grimpais sur tous les meubles, quitte à déplacer les chaises pour faire une échelle.
  • ...le téléthon existait déjà, mais pas les dons par internet parce qu'internet, ça existait pas encore, on faisait le 3615 téléthon sur son minitel si on n'avait pas envie d'appeler le 3637

  • ...je faisais de la danse classique... et du patinage artistique, et de la clarinette, et de la natation, et de la danse des pays de l'est... j'avais le jeudi soir pour n'avoir que mes devoirs de classe à faire. Du coup, j'ai tout arrêté une fois l'année finie, parce qu'une fois une activité commencée, je n'avais pas le droit de l'arrêter avant la fin de l'année déjà payée
  • ...j'étais très timide, juste aller acheter des tickets de manège à la fête foraine, c'était au dessus de mes moyens
  • ...il y a eu une leçon de géographie que je n'avais pas du tout comprise, mais personne ne voulait me croire et j'ai été sommée de l'apprendre seule, sans aide. J'ai eu un zéro à l'interro (le seul zéro de toute ma scolarité) et mes parents sont sûrs que j'ai fait exprès d'avoir zéro
  • ...c'était ma mère qui me coupait les cheveux, jusqu'à ce que ma grande soeur passe son CAP de coiffure et que je refuse tout net que quelqu'un d'autre touche à mes cheveux
  • ...j'ai eu une chienne pour mes huit ans, elle s'est sauvée le soir où on l'a ramenée chez nous parce qu'elle était effrayée par tout. Elle était comme moi et m'a accompagnée jusqu'à mes seize ans
  • ...un oncle de ma mère avait une maison sur une île et on y passait parfois des vacances avec mes cousins. On faisait le tour de l'île à vélo, on allait se baigner, on pêchait les crevettes, on ramassait des coquillages...
  • ...on passait tous les Noël chez mes grands-parents paternels et avec mes cousins on se défiait au nombre d'escargots mangé. Une année, mon cousin a un peu dépassé la limite, il a été malade toute la nuit
  • ...ma soeur était enceinte de mon premier neveu, un soir où on était chez elle, elle était assise dans le canapé, je me suis calée allongée contre elle, mon lapin en peluche dans une main, l'autre posée sur son ventre et je suis restée comme ça un long moment

Contre toutes attente, finalement, c'était pas si difficile. Ou plutôt si, il a fallut que je fasse attention de ne pas dépasser les dix.

Et maintenant j'aimerais bien savoir tout de l'enfance de Evilysangel, Chocoladdict, Angélita et BBW. A vous les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Angélita : J'attends ça avec impatience.<br /> Oui, donnons nous la main, j'étais timide. Et je le suis toujours en fait, mais maintenant, j'arrive à acheter des tickets de manège.<br /> <br /> @ Chocoladdict : Emouvant? Je ne l'avais pas vu comme ça, mais si tu le dis. En tout cas, j'ai bien aimé le tien aussi. Bon déménagement.<br /> <br /> @ mamzellscarlet : J'espères ne pas t'avoir effrayée à peine arrivée alors. En tout cas, bienvenue à toi.<br /> <br /> @ Roxane : Merci à toi de m'avoir tagguée, j'ai bien aimé le faire.<br /> <br /> @ Evilysangel : Mais de rien et je dois dire que ta participation m'a beaucoup plu aussi.<br /> <br /> @ J : Ah tiens, te revoilà. J'ai l'impression que c'est surtout ce qui intéresse mon lecteur, plutôt que mes lectrices. Et attention, le prochain qui ose continuer à l'appeler mon "prof de théâtre" risque fort de voir son commentaire effacé.
J
C'est bien gentil tout ça. Mais ce qui intéresse vraiment tes lectrices c'est de savoir si, alors que tu souffrais du froid dû au manque de chaudière, ton prof de théâtre a proposé un jeudi soir de te raccompagner chez toi pour t'aider à te réchauffer.
E
Rhôôô!...Il est super ce tag!...Tout plein de douceur et d'émotions!...J'adore!...Merci de m'avoir taggué Miss!...Je vais réfléchir à ça très très vite ;-)...<br /> Bisous
R
Toutes ces activités arrêtées l'années d'après ça me rappelle quelqu'un ! ^^<br /> <br /> Merci d'avoir participé au tag, ça m'a appris plein (euh 10) choses sur toi ! =D
M
Ce tag a décidément bien fonctionné, il est d'autant plus sympa lorsque tu débarques sur un nouveau blog, j'ai l'impression de tout de suite te connaître !
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité