Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
23 mars 2009

Et au fait, c'était comment avant facebook?

Facebook a un peu changé son interface dernièrement. Non, me demande pas quand, je me souviens déjà plus moi.

Oui parce que c'est un don que j'ai en général : oublier. Bon pas tout hein, j'ai comme qui dirait une mémoire d'éléphant. Je suis capable de te citer les prénoms, voire les noms de famille de bon nombre de mes anciens camarades de classe (trois écoles primaires, trois collèges, deux lycées et une fac, autant te dire qu'il y a quand même du monde au portillon) et à défaut de pouvoir donner leurs noms, je me souviens de beaucoup d'autres aussi. Je suis presque capable de te réciter une poésie apprise à l'école primaire (une histoire de chat qui se prend le soleil dans l'oeil). Je peux te donner de tête les dates de plusieurs évènements de ma vie, au minimum l'année à défaut de la date précise, et ce pour les 10 ou 15 dernières année (sur 25 années de vie, je trouve que c'est pas si mal).

Donc bon, j'ai globalement plutôt bonne mémoire, ce qui m'a d'ailleurs bien aidée pendant ces trèèès longues années d'études (l'école j'ai détesté je te ferais dire, je sais même pas ce qui m'a pris d'aller à la fac après) vu qu'il me suffisait de bien me concentrer pendant les cours, de faire le minimum syndical à la maison (faire les exercices donnés par les profs, tu croyais quand même pas que je parlais de relire mes cours!) et hop, les bonnes notes pleuvaient toutes seules. Bon, par bonnes notes, j'entends, au dessus de la moyenne, tant que ça descend pas en dessous de 10, ça suffit bien.

Bref, je m'égare, ma mémoire marche fonctionne bien mais est fort sélective. Autrement dit, en plus d'être incapable de dater le changement d'interface de facebook, je suis aussi totalement incapable de me souvenir comment c'était fichu avant le changement, la page d'accueil de facebook. Ca a pas changé ma life je veux dire. Ca a changé, j'ai fait avec, j'ai dompté la nouveauté et hop, la présentation d'avant, aux oubliettes.

C'est que j'ai pas de place dans mon cerveau pour enregistrer des trucs aussi inutiles... C'est que j'ai des noms de copains pas vus depuis des années à me rappeler. Les dates de mes dernières règles vacances (oui ben non, ça la date de mes règles, ça fait parti des trucs comme l'ancienne présentation de facebook, deux jours plus tard je sais déjà plus la date, je te raconte pas la galère si je tombais enceinte un jour, je vois d'ici la rencontre avec le gynéco...), une poésie de l'école primaire, les numéros de téléphones de mes copines de classes du primaire que depuis elles ont sûrement déménagé plusieurs fois, et même, le numéro de téléphone de chez moi entre 1992 et 1998 (ouais le syndrome "je m'appelle pas souvent alors je sais pas mon numéro" ne passera pas par moi!).

Du coup, moi les groupes du genre "comment revenir à l'ancien facebook" ben je m'y suis pas inscrite. Tu parles, maintenant que je suis habituée au nouveau, manquerais plus qu'ils me le rechangent. Et puis quoi encore?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité