Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
2 novembre 2011

Marchands de sommeil

 Je sais pas si tu le sais, mais mon propriétaire et moi, on est pas ce qu'on peut appeler des bons copains. Non, je fais plutôt en sorte de le croiser le moins possible, parce que si je me fais coincer, j'en ai pour des lustres avant de réussir à m'en débarasser et j'ai bien de la chance si je me fais pas insulter au milieu de la conversation. Et puis, je sais pas si tu le sais aussi, mais mon contrat de travail actuel se termine en février.
 
Du coup, je suis à la recherche d'un nouveau travail. Je suis pas exigeante, j'aimerais juste bien rester dans le même coin parce que je commence juste à m'y faire, je commence tout juste à pouvoir me déplacer la plupart du temps sans brancher mon GPS et du coup, j'ai pas trop envie de partir encore à l'autre bout de la France, dans un coin où quand on voudra me situer un endroit, au bout de trois questions, je finirais par répondre "Non, mais donnes moi juste l'adresse et je prendrai mon GPS, ça sera plus simple". Mais sinon, sorti de ça, à part que je ne peux pas me permettre un temps partiel (tu connais le prix des loyers dans le coin toi? je vis seule je rappelle), je prends tout ce qui vient. C'est plutôt tout ce qui vient qui veut pas de moi en général : soit j'ai trop de diplôme, soit j'ai pas ceux demandés... Cherchez l'erreur.
 
 
Mais en plus du nouveau travail, je passe aussi du temps sur les sites de recherche d'appartement. Bon, je te cache pas que je suis à deux doigts d'appeler Stéphane Plaza à la rescousse mais en attendant, je peux te dire que je suis tombée sur deux ou trois annonces vaguement louches, qui m'ont bien fait rire... et donné envie de ne surtout pas appeler, et pas seulement parce que la localisation, le prix ou la surface ne me conviennent pas. Je t'ai sélectionné deux perles, ça vaut le détour, c'est moi qui te le dis. Je décline toute responsabilité pour les éventuelles fautes d'orthographe, je me suis contentée d'un copier coller.
 
 
PERLE N°1 : "bonjour a tous. je recherches un jeune garçon de 18ans a 25 ans cool pas compliqué simple honnete sincere respectueux gentil attentionné pas exigent pour faire une coloc sympatique. je fais un partage d'un grand salon avec tout le confort pour un jeune ki viens que quelques semaines ou mois ki né pas tres fortuné et pas exigent. je peux vous proposer de venir en parler avec moi si ça vous interresse sur MSN pour kon se connaisse un peu. je fais la coloc pour un durée minimum de 1mois voir plus si la personne veux plus. je propose de partager ma maison qui est en plein centre ville avec tt les commerces et transports a coté. je suis a 20min de gare de lyon ou chatelet les halles ou gare du nord en R.E.R. D direction MELUN . ce R.E.R D est tres pratique par ce que ces arrets permettent de se diriger facilement dans paris. ma maison est bien située la cuisine est tt equipée. il ya une tres grande terrasse de 40m² tt aménagée. je suis un homme gentil attentionné agréable tjr de bonne humeur . j'aime dialoguer communiquer etre complice de bonnes soirées aime bcp rigoler enfin faire une superbe coloc avec une jeune personne ki est comme moi si possible c'est a dire pas compliqué et super cool. les 4 virus d'une coloc sont le mensonge le vol l'hypocrisie et faucheton. si tu es la personne qui me ressemble alors ma maison est grande ouverte pour te recevoir chez moi. si tu as une voiture tu n'auras pas de soucis pour te garer. je vous dis A+ peux etre . bye a tous et bonne journée a tres bientot j'espere."
 
Manque de bol, je ne correspond pas à la demande, tout le monde sait bien que je ne suis pas... simple. Et tant mieux, parce que moi, quand on commence à demander quelqu'un d'attentionné pour une colocation, je me dis tout de suite qu'il y a anguille sous roche. M'enfin moi, je dis ça comme ça.
 
PERLE N°2 : "Salut je m'appelle Patrick je suis un jeune homme de 27 ans tranquille pas prise de tête et aimant cuisiner et je recherche une colocataire tout aussi sympa qui soit respectueuse et ordonnée. J'ai une chambre à louer dans une belle maison entièrement rénovée avec un grand salon une salle de bain confortable deux chambres et une cuisine toute équipée ! La maison est située en face de la gare de [...] qui est super bien desservie en transports (20 min de train à peine jusqu'a paris et bus toutes directions dans [...]) proche de toutes commodités (banque tabac monoprix) et qui possède un jardin avec terrasse et une belle vue pour les barbecues en été !"
 
Annonce assortie d'une photo... de Patrick, ce qui, tu l'avoueras, est drôlement pratique quand on cherche un appartement à louer. Bien sur, Patrick cherche UNE colocataire. Et je suis pas sure que le jeune homme accepterait une vieille dame pour partager son palace. Note pour la petite histoire que la colocation est à 450€ par mois pour partager un 80m². Avec Patrick donc. Je passe mon tour.
 
Bon, ben moi, je te laisses, je vais aller confirmer mes demandes de HLM qui n'ont pas encore abouties, mais faut pas désespérer.
 
Sinon, si tu connais quelqu'un qui cherche à employer quelqu'un sur la Seine et Marne à partir du mois de mars, tu penses à moi, mon CV ne demande pas mieux qu'à être réadapté à l'emploi visé, parce que sinon, il est prêt.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Sogirl : Merci, un compliment ça fait toujours plaisir. Je te souhaite la bienvenue chez moi, tu reviens quand tu veux.
S
Je découvre ton blog, très drole et je te promets je suis pas une "faucheton"
B
@ Mike : Impossible, il ne m'a pas posé de question Patrick. Mais je te souhaites la bienvenue ici. Bon, je te préviens, je suis difficile à suivre, j'ai tendance à être irrégulière.<br /> Et tant pis pour le boulot, je continue à ouvrir mes yeux alors.
M
S'il te plait, pour le trip, dis oui a Patrick!! L'annonce ne dit pas si la chambre qu'il loue est la sienne... Tu m'as bien fait marrer en tout cas! Je vais suivre ton blog maintenant! <br /> Un autre seine-et-marnais (qui n'a malheureusement pas de plan boulot a te proposer...)
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité