Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
11 février 2011

Le shopping, c'est tabou

...on en viendra toutes à bout.

Petit point de presque milieu de mois. Depuis que j'ai dépensé d'un seul coup d'un seul 4% de mon salaire mensuel dans l'achat d'un billet de théâtre pour ne pas passer la Saint Valentin seule, on peut dire que je suis restée raisonnable je crois.


Non, je ne passerai pas la Saint Valentin avec lui... dommage

Mes virées shopping se sont limitées au supermarché du coin pour faire mes courses de nourriture. D'ailleurs, j'avais pris soin (sans le faire exprès) d'anticiper sur deux trois petites choses, j'avais déjà classé au mois dernier quelques achats de produits d'entretien pour ma maison. J'ai même fait une réserve relativement conséquente de protections périodiques, de quoi tenir quelques mois... peut-être un an, c'est que ce genre de trucs, ça fait parti de ce que je n'aime pas poser sur le tapis de ma caissière préférée.

OK, j'en entends déjà une ou deux me dire dans le fond que ça, c'est pas du superflu. Certes et je répondrai "oui mais".

Mon seul écart à ce jour, consiste au rachat d'un pot de poudre libre pour parfaire mon maquillage quand j'utilise un fond de teint. Autrement dit, à chaque fois que je me maquille, parce qu'en général, si je me maquille, c'est un peu pour planquer les énormes valises que je me traine sous les yeux ou encore les méchantes "cicatrices" qui apparaissent d'elles même sur mon visage quand ma peau décide de faire des siennes, d'où, le fond de teint. Mais en fait, si j'ai tout bien suivi, en fait, ça ne compte pas vraiment puisque je me suis contentée de racheter exactement la même que la dernière fois, celle que je sais que je vais utiliser puisqu'elle me convient et vu que malgré mes efforts désespérés pour faire durer le fond du pot... elle était bel et bien finie.

Et non, je ne pouvais pas me contenter de m'abstenir de me maquiller jusqu'au mois prochain. Parce que figures toi que, d'accord, le Blondinet et moi, c'est une histoire vouée à l'échec, mais c'est que mon agence matrimoniale perso (composée non seulement de Maman, mais aussi de toutes mes collègues dévouées, sans te parler du reste de la famille) m'a sélectionné un nouveau prétendant. Bon, je ne le connais pas encore... Tiens, ça me rappelle quelque chose ça. Mais là, aucun moyen d'anticiper le jour des présentations officielles étant donné que ça dépend d'un nombre de paramètres assez important pour donner mal à la tête à une troupe entière d'Einstein. Du coup, faut que je me tiennes prête, on sait jamais.

Autrement dit... Ben ça va, je n'ai pas encore craqué, le No Shopping Month est techniquement respecté.

Donc, je m'autorise une petite récompense. Je mets un deuxième homme dans mon blog. C'est vendredi aujourd'hui, non?


Tu partages? J'aime bien les oranges

Bon, ben je te laisse, faut que j'ailles travailler, le No Shopping Month, ça ne suffit pas à payer le loyer et les impôts.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Cerise Violette : J'en dis que j'agrandis de ce pas le personnel de mon agence matrimoniale... Et on peut le rencontrer où ce jeune homme?<br /> <br /> @ Virginie B : Bien sûr que j'ai bien choisi, j'ai bon goût... le contraire n'est pas toujours vrai. Comprenne qui pourra.
V
tu as bien choisi !
C
Samedi dernier nous essayions de caser un de nos copains .Un beau brun , musicien hors pair , il sait même faire la cuisine .Qu'est ce que tu en dis ? <br /> <br /> Bisous
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité