Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
21 octobre 2010

La place rouge était vide

Du coup, je m'y suis garée.

Mais non, pas la place rouge qui est en Russie, tu crois pas quand même que je vais partir aussi loin juste pour garer Twiny (c'est la remplaçante de Titine).

Donc, je me suis garée sur la place rouge. C'est nouveau, ça vient de sortir, sur le parking du supermarché le plus proche de chez moi, ils ont créé des places rouges. C'est tout pareil qu'avant, enfin presque, elles sont un poil plus larges, et peintes en rouges. Et elles sont presque mieux placées que les places bleues, tu sais, celles pour les handicapés.

Et surtout, ben, on sait pas trop ce qu'elles font là. Pas trace d'un marquage au sol, ou d'un panneau qui explique pourquoi ces places sont spéciales, à qui elles sont éventuellement réservées. Tu te débrouilles, tu devines.

J'ai bien une hypothèse, merci Ikea de me donner des idées. Selon moi, ce pourrait être une nouveauté chipée à notre ami Suédois : les places réservées aux familles.

Parce que c'est vrai que quand on a des enfants sur le siège arrière, on ne sait plus marcher. On va quand même pas faire trente mètres de plus avec un petit monstre accroché à la main. Quarante mètre avec un môme dans le caddie? Mais tu te rends pas compte de ce que tu demandes là!

Oui, ben moi, je te le dis, si la place est libre, je la prend et puis c'est tout. Je vais pas faire cinquante fois le tour du parking bondé sous prétexte de pas prendre la place rouge. Non mais sans blagues, vous êtes parents, pas handicapés que je sache et puis vous l'avez choisi non? Ah non? Ben va falloir qu'on vous fasse un petit cours sur la contraception alors, vous êtes pas au point.

Et que celui qui pense que je fais preuve de non civisme en faisant ça, qu'il se méfie de n'avoir pas été se garer sur une place handicapés une fois de plus que moi. Et attention, une fois de plus que moi, c'est vite fait, je te préviens.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Mimilady : Désolée, cet article ne t'es pas destiné en personne.<br /> J'aurais bien à dire aussi sur les chauffard de parking qui ne font pas du tout attention à où ils mettent leurs roues.<br /> Et je maintiens, avoir des enfants à élever, ça reste un choix, il reste des alternative après le pourcentage d'échec de la contraception de base si on ne veut vraiment pas d'un enfant.<br /> <br /> @ Cerise violette : Contre toute attente, OUI j'ai déjà eu à sortir un enfant de son siège auto avec peu de place. Etre nullipare ne signifie pas n'avoir aucune idée des difficultés d'avoir des enfants, ça peut même motiver le choix de ne pas en avoir.<br /> J'ai aussi essayé de sortir d'une voiture quand on dépasse les 100kg sur la balance et je ne milite pas pour la mise en place de parkings plus larges réservés aux gros, parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres de faire des exceptions pour tout le monde.<br /> <br /> Et marcher, c'est bon pour TOUT LE MONDE, enfants ou pas enfants.
C
Près de chez moi ces places sont plus larges . Tu as déjà essayé de sortir un enfant de son siège auto si tu n'as pas la place pour ouvrir ta portière ? <br /> <br /> Je n'ai pas tenté le coup , je n'ai plus l'âge mais j'ai vu mes filles de démener comme un beau diable avec ce problème . <br /> Et puis marcher c'est bon pour les gens sans enfants ...c'est ce que me dit mon médecin . <br /> :-))<br /> Bises
M
Je sens cet article pondu rien que pour moi! grrr!<br /> Alors pour la contraception, ben j'ai pas besoin de cours, merci mais il se trouve que tu peux faire partie du pourcentage d'échec! si et je sais de quoi je parle! Minilord3, en est un des plus beaux résultats! Et merci l'échec, comment je ferai sans lui moa!<br /> Et pis heureusement qu'elles sont là les places rouges, parce que quand tu as 3 enfants de moins de 5 ans, t'es bien contente de n'avoir que 5 mètres à faire au lieu de 30 vu que sur un parking y a des voitures qui roulent et qui peuvent écraser les enfants!!! et que je n'ai toujours pas acheté de laisse pour gosse!<br /> Ouais y a des jours où il faut pas trop me chauffer! ;-)
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité