Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
19 août 2010

Comme une ado

Tu vois lecteur, y a des moment où je me dis que je suis pas prête de devenir adulte. Je veux dire pour de vrai, avec toute la panoplie de la sagesse et du sérieux.

Parce que tu sais, depuis que je l'ai rencontré, je suis comme une gamine. Je suis revenue genre à l'époque (bénie?) où j'avais 14 ans. Mais si, tu sais, cette époque que tu as peut-être connue, celle où tu le guettais dans la cour de récré. Où tu faisais un détour pour aller à la boulangerie juste pour passer devant chez lui, des fois que. L'époque où tu gribouillais son nom dans tous tes classeurs, tous tes cahiers, à toutes les pages de ton agenda. Forcément, tu pensais à lui tout le temps. Quand il était pas là, tu trouvais toutes les excuses possibles pour parler de lui mais sans que ça soit trop flagrant. Mais bien sûr, tu n'osais même pas lui parler.

Quoi? Comment ça, ça t'es jamais arrivé à toi? Mais tu viens d'où?

Oui, bon, ben moi à 14 ans, j'étais comme ça. Et puis douze ans plus tard, ben on peut pas vraiment dire que ça ai changé. Me voilà qui m'emballe pour un homme que je connais à peine. J'ai même ajouté à ma panoplie de l'époque un outil qui n'existait pas à ce moment là mais qui doit faire partie de l'attirail de toutes les midinettes actuelles : Internet.

Alors voilà, comme je te sais un peu dépassé par les évènements là. Toi qui a des enfants qui ont, ou auront un jour 14 ans, tu aimerais bien savoir comment ça se comporte une gamine ado à notre époque. Une ado amoureuse je veux dire bien sûr.

Ben pour commencer, ça se rencarde, aussi discrètement que possible sur le nom complet de son amoureux. Et au passages, sur ses surnoms éventuels, ça peut toujours servir. Et ensuite, ça court taper tout ça dans Google. Ca trouve son profil sur facebook, copains d'avant ou autres sites communautaires bien à la mode et ça râle parce que le prince charmant 2.0, il a tout vérouillé ses profils, y a même pas une photo potables quelques part pour montrer aux copines qui le connaissent pas comment il est trop beau quoi. Le fait que la demoiselle ai elle-même vérouillé de la même façon ses propres profils ne lui pose visiblement aucun problème de contradiction.

L'ado version 2010 profite du peu d'informations visibles sur les profils de l'élu pour en apprendre le plus possible sur lui.

Ah génial, lui aussi il rêve d'aller au Maroc et il a déjà mis les pieds aux states. Il aime lire, comme moi. Il aime la variété française comme moi. Il aime le rap aussi, bon pas tout à fait comme moi, mais ça doit être compatible. Il fait du sport, bah tant qu'il me force pas à le suivre à la salle de sport et que moi je l'oblige pas à venir au théâtre avec moi, ben ça devrait le faire. Aïe, visiblement, lui aussi c'est un râleur. Voilà, c'est foutu hein, c'est ça, c'est foutu. Surtout qu'il aime le foot, non mais sans rire, ça existe encore ce sport? Si faut que je vois des matchs de foot pour être avec lui, là, faut le dire, on est carrément mal.

Enfin, tu vois le genre quoi. La jeunette 2010, elle se prend la tête comme la minette version début des années 2000, mais avec des infos piochées sur le net.

En fait, elle a pas vraiment changé la gamine. Sauf qu'elle a 26 ans maintenant normalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ annick : ah, voilà qui me rassure.<br /> <br /> @ Evilysangel : En fait, ça peut le faire s'il aime le foot... Juste c'est mieux si faut que je puisse sortir avec des copines pendant qu'il regarde les matchs avec ses copains si je veux sans qu'il me fasse la gueule pendant des jours, le foot, je crois que c'est vraiment un sport auquel je pourrais pas me faire. <br /> Sinon, je suis pas vraiment douée pour les "petits pas" pour faire passer le message. Je vais juste essayer de pas tout faire foirer comme d'habitude.
E
Y a aussi le coup de sympathiser avec l'un de ses proches, copains, sœur, frère, etc... Ça marchait bien ça quand j'avais 14 ans ;-)... Sinon, pour trouver un homme qui aime le rugby plutôt que le foot, faut taper à tous coups vers le sud-ouest!... Sinon c'est plus risqué...lol... <br /> Bon ben ça commence à bien s'engager c't'affaire-là, dis moi?!... Maintenant faut faire un p'tit pas de plus quoi... Des sourires, des rencontres impromptues à la machine à café, chez le boulanger... Histoire de faire passer le message quoi! ;-)...
A
oh ben on est toutes pareilles je pense :-)
B
@ Mimilady : Bah quoi, c'est grave de préférer qu'il aime le rugby? Ca doit exister non? Et puis j'exiges même pas qu'il soit non fumeur.<br /> <br /> @ Cerise violette : Un bébé qui tombe amoureux d'un doudou? Je suis pas sûre que ce soit très bon pour mon karma, mais je prends.<br /> <br /> @ mademoiselle A : Etre un peu plus proche encore, si seulement j'étais déjà un peu proche à la base.
M
Oh oui normal je suis sure que je ferais tout pareil, juste pour en savoir un peu plus sur lui, pour etre un peu plus proche encore!
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité