La théorie c'est que les éboueurs passent deux fois par semaine. Il suffit donc de mettre sa petite poubelle dans la benne commune un peu avant chaque passage.

Sachant que le ramassage s'effectue généralement après que je parte au travail (sinon, comment expliquer que je sois régulièrement bloquée par leur camion dans la rue plus bas risquant de me mettre en retard?) j'ai pris le parti de sortir ma poubelle les matins de passage des videurs de bennes. Comme ça, ça ne traine pas trop longtemps dans la poubelle commune et j'ai juste à la préparer devant la porte la veille pour n'avoir plus qu'à l'attrapper et la déposer en partant.

Oui mais voilà, le parisien à la retraite n'a décidément rien d'autre à faire qu'espionner mes habitudes de vie pour pouvoir les remettre en cause comme si j'étais une gamine de 4 ans et lui mon père.


Je peux échanger avec le beau jardinier?

Alors, un jour où j'avais sorti ma poubelle comme à l'habitude, j'ai trouvé un petit mot dans ma boîte aux lettres. Soit disant que le ramassage s'effectuant très tôt, je ne pouvais pas mettre ma poubelle le matin en partant, il fallait que je la mette la veille bien sûr. Et puis comme je dois être une idiote, ben le soir quand je suis repassée chez moi, pressée, en sortant du boulot avant de me rendre au suivant, j'étais attendue de pied ferme. Et j'aime autant te dire que le parisien à la retraite n'en a strictement rien à fiche que toi tu ai des horaires à tenir. S'il a envie de te parler pendant 10 minutes de poubelles, ben t'as beau lui dire que là t'as pas le temps, ben il te parle quand même.

Et comme je suis polie, ben je lui passe pas devant en marmonant un "pas le temps" sans l'écouter. Je fais oui oui de la tête en faisant mine que vraiment j'ai pas le temps alors s'il pouvait se grouiller.

Ah oui, et puis, quelqu'un peut m'expliquer? Si les éboueurs passent vraiment si tôt, pourquoi depuis que je mets ma poubelle la veille, elle est JAMAIS ramassée quand je pars au boulot?