Je te l'accorde, mon titre n'est pas des plus parlant. Surtout pas des plus représentatifs de son contenu en fait.

Comme tu le sais si tu suis ce blog depuis un certain temps, en ce moment mon meilleur ami s'appelle site-internet-du-pôle-emploi. Mon plus fidèle compagnon se nomme CV et celle qui hante mes plus horribles cauchemars porte le doux nom de lettre-de-motivation. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas dans un épisode de la petite maison dans la prairie.

 Karen Grassle, Melissa Gilbert, Melissa Sue Anderson, Michael Landon, Sidney Greenbush dans La Petite maison dans la prairie (Photo)
J'peux pas, j'ai coupage de bois

Au grand jeu de la recherche d'emploi, je ne suis pas la grande gagnante de l'année 2009. Et, il se pourrait bien que je ne sois pas la grande gagnante de l'année 2010 non plus.

Oui parce que tu comprend, j'attends un heureux évènement alors ça vaut plus trop le coup de continuer à chercher, le temps de trouver, ça sera le moment de prendre le congé, tout ça, tout ça et après, le temps de s'en remettre tout ça, on sera bien en 2011.

Non, attends, tu m'as crue là? Sérieusement? M'enfin, tu le sais bien que petit 1, je n'ai ni vie sentimentale, ni vie sexuelle, que petit 2, je suis pas mal renseignée sur les moyens de contraception et que petit 3, surtout petit 3, j'en veux pas des enfants. Même pas un.

Bref, je ne serai peut-être pas championne de la recherche d'emploi 2010 pour la bonne raison qu'il se pourrait bien que je ne cherche pas d'emploi en 2010. Pas parce que je suis une grosse feignasse qui a décidé de ne pas travailler en 2010 (ne rentrent pas dans la catégorie "grosse feignasse" les mères de familles qui dépenseraient plus cher en mode de garde que ce qu'elles gagneraient, because travailler pour le plaisir de filer son salaire à une nana pour qu'elle passe plus de temps avec ses enfants que soi même, je vois pas l'intérêt). Mais parce que, c'est pas encore fait, on s'emballe pas, on se calme, on respire, mais il se pourrait bien que j'ai un emploi en 2010.

Je profite des vacances de Noël pour rencontrer mon hypothétique employeur, et si ça marche, je devrai peut-être commencer tout de suite et comme ça n'est pas dans la région où je vis actuellement, il faudra que je m'organise pour préparer et faire un déménagement. Heureusement pour moi, j'ai de la famille dans les environs qui pourra me loger le temps de me retourner.

Donc en gros, si tu n'entends plus parler de moi d'ici le mois de février ou mars, tu t'inquiètes pas, ça sera juste que j'aurai des difficultés à avoir un accès internet, pas trop trop de temps au milieu de toutes les démarches qu'impliquent un nouveau boulot et un déménagement pour venir te raconter ma vie. Mais tu paniques pas, dès que tout ça est mis en place et rodé, I'll be back!