Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
26 novembre 2009

Le calendrier de Miss Zen

Et si un jour dans ma vie je me mettais dans la peau d'un réalisateur de talent, d'un scénariste inventif, d'un photographe de renom? C'est le défi que je me lance aujourd'hui pour que Chocoladdict ai toutes les cartes en mains pour transformer sa miss zen en miss calendrier 2009/2010 (maintenant que je me suis bien habituée à taper un 2 suivi de deux zéros, il va falloir que je m'habitue à m'apesantir un peu moins sur la touche zéro, c'est dur de changer de décénie, je m'en souvenais pas).

Bref, donc, chocoladdict veux mettre en scène sa fille pour les photos mensuelles de sa première année, mais manque un peu d'inspiration pour les mois à venir. Et c'est là qu'on entre toutes en jeu. Elle appelle à l'aide. Et comme on sait tous que ça peut être difficile de faire bouger la blogosphère sans carotte, y a un cadeau à gagner. Et même qu'elle a repoussé la date butoir. Heureusement pour moi parce que j'y avais réfléchi et que j'avais oublié la date butoire, donc que je l'avais lamentablement ratée.

Du coup, pour me rattraper, j'ai réfléchi non pas à un mois de l'année, ni deux, ni trois mais bien aux neufs mois qui la séparent encore de sa toute première bougie. On est bien d'accord que toutes mes idées ne sont pas facilement réalisables, mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu.

Pour décembre, on va dire que je ne suis pas d'une originalité folle... j'ai pensé à mettre à contribution l'heureux papa qui se mettrait dans la peau du père Noël (un peignoir rouge et une barbe en coton devraient suffire, un peu cheap, mais je suis sure que vous en rirez encore tous dans 20 ans en regardant les photos) et miss zen et éventuellement son frère seraient les gentils lutins (là encore, un pyjama vert, ferait l'affaire, nul besoin de faire trop de frais)

En janvier, fêtons le nouvel an dans une ambiance "noir et paillettes". Je ne crois pas qu'il existe de babygros de cette couleur encore moins de robe pour bébé comme ça (dumoins à un prix raisonnable), mais soyons inventifs, un tissu noir, quelques perles brillantes. On garde bien les yeux sur la petite pendant toute la séance photo, à cet âge là ils ont vite fait de décrocher une perle bien attachée et de l'avaler, ça serait dommage de commencer l'année sur une visite aux urgences.

Février me fait encore perdre de mon originalité, merci la saint valentin! Je vois miss zen au centre d'un coeur (un drap artistiquement arrangé par exemple) et comme l'amour c'est universel et bien plus que ce que la saint valentin projette, je serais d'avis de mettre à contribution toute la famille et tout l'amour que vous vous portez les uns aux autres (j'espère que ton appareil photos a un retardateur).

Mars et sa journée de la femme m'ont inspiré une miss zen version working girl. Heu, là par contre, débrouilles toi avec ça, je crois pas qu'il existe de tailleurs pour bébé, il va falloir faire appel à beaucoup d'imagination.

Avril, qui soit dit en passant est le meilleur mois de l'année, accueille cette année encore les fêtes de Pâques (en général, ça se joue entre avril et mai, ça manque un peu de suspens quand même). Là encore, soyons fous, et surveillons bien... la mère pendant la séance photo. Ce serait dommage que le lapin ou la poule en chocolat soit mangé avant que la photo ne soit faite.


Je vais finir par passer pour une détraquée, même dans cet article je trouve le moyen de mettre une photo d'homme peu vêtu

Mai. Ah mai, le printemps, la nature qui renait, tout ça. Tu as déjà vu l'affiche du film American Beauty? Ben voilà, je vois bien cette affiche revisitée avec miss zen sur un tapis de paquerettes. Un longue, longue balade en famille en perspective pour ramasser toutes ces paquerettes.

J'ai eu un peu de mal avec juin. Jusqu'à ce que je découvre que juin était le mois de la journée contre le travail des enfants. J'ai alors imaginé une miss zen se libérant de ses chaînes. Une jolie guirlande en papier gris confectionnée par son grand frère devrait faire l'affaire. C'est la journée contre le travail des enfants, pas la journée de la torture envers les bébés.

En juillet, fêtons les 221 ans de la prise de la bastille en habillant miss zen en bleu, blanc, rouge. Un bonnet phrigien en option (le bonnet de shtroumphs, ça doit pas être très compliqué à faire à sa taille avec un bout de vieu tissu).

Au coeur du mois d'août et avant que l'été ne se termine, je pense qu'il est plus que temps d'imortaliser le premier maillot de bain de la demoiselle.

... surtout qu'il va bientôt falloir retourner sur les bancs de l'école pour tous les enfants en âge d'y aller, satané mois de Septembre. Une jolie photo de rentrée avec son grand frère exhibant son nouveau cartable. Et on garde un oeil sur les feutres, un incident est vite arrivé.

En octobre, miss zen aura enfin un an. Quelle meilleure mise en scène que son premier anniversaire avec un joli gâteau surmonté d'une belle bougie et toute sa famille autour d'elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Roxane : Dix? Je m'y mets tout de suite, ça va pas être facile!
R
Bonsoir ! Je t'ai taguée, tu dois raconter 10 souvenirs commençant par "quand j'étais petite" :D<br /> <br /> http://honeydoo.canalblog.com/archives/2009/11/27/15949881.html
B
@ Angélita : Y a pas de honte à manquer de temps. Moi c'est bien ce qui me manque le moins ces temps-ci.<br /> <br /> @ Chocoladdict : Oui, tous les mois, avoue que devant cette performance, tu es obligée de me déclarer vainqueur. Je t'envoie mon adresse tout de suite, ou on attend quand même l'officialisation de mon écrasante victoire?
C
ah mais carrément tous les mois de l'année, c'est génial ce que tu as fait !!! je suis bluffée ! bravo pour cette belle participation et si j'en mets quelques unes à exécution j'aurais une pensée pour toi...
A
Ah bien ça, c'est génial.<br /> J'ai honte, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité