Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
20 novembre 2009

Amours de lycées

Dis moi lecteur de mon coeur, tu es déjà tombé amoureux d'un de tes profs quand tu étais au lycée? Oh allez, ça nous est bien arrivé à tous d'avoir au moins un petit coup de coeur pour un prof. Surtout que des fois, pour peu que tu ai comme mon prof de physique de seconde un prof débutant, il n'y a pas une énorme différence d'âge. Surtout si on compare à René et Céline, Johnny et Laeticia. Enfin, je m'égare là.

Je disais donc que moi, j'ai eu un prof de physique jeune quand j'étais en seconde (moins de dix ans de différence d'âge je dirais) qui faisait craquer toutes les filles de la classe. Mon prof de phylo de terminale aussi était pas mal, mais en terminale, côté testostérone, j'étais assez bien entourée en garçons de mon âge tous plus mignons les uns que les autres pour ne pas m'intéresser à un de mes profs. T'es jalouse? Ben suffisait de passer un bac S, quatre nanas pour une bonne quinzaine de mecs, c'est quand même plus intéressant que quand le rapport est inversé.

Tu fais quoi mardi soir? Heu attends, tu crois que je change de sujet c'est ça? Mais pas du tout.

Moi mardi soir, je vais mourir d'aimer avec Muriel Robin. D'abord, parce que j'aime cette fabuleuse actrice. Et je dis pas ça parce que chaque fois que tu vas visioner cette vidéo je vais gagner de quoi acheter une plaquette de beurre pour mettre dans les épinards que je n'ai pas. Je suis vraiment fan de Muriel Robin depuis que je suis gamine. J'avais une cassette audio (mattes le support quoi, si ça prouve pas que ça fait des années ça) avec son sketch l'addition et à l'époque, je le savais par coeur tellement je l'ai écouté souvent. Et quand un réalisateur a eu l'excellente idée de l'utiliser dans un rôle moins comique dans Marie-Line quand j'étais au lycée, j'étais aux anges. Pour moi, c'est à ça qu'on reconnait les grands acteurs, ce sont ceux qui peuvent nous faire rire et pleurer.

Bref, mardi soir, je regarderai ce film. Une soirée avec Muriel, ça se refuse pas. Surtout qu'il y a une autre actrice que j'aime beaucoup sans avoir aucune idée de son nom. Shame on me. Tu vas être obligée de visionner la vidéo pour m'aider à le retrouver.

Et toi alors, mardi soir, tu fais quoi? Cherches pas, de toute façon, y a plus Desperate Housewives. Et puis pour satisfaire ta passion du débat de société, après le film, la soirée n'est pas finie, y a discussion autour du thème "les amours entre élèves et professeurs". Ca c'est de la soirée!

Et sinon, non, tu ne rêves pas, je vends mon âme au capitalisme, je fais des billets pseudo sponsorisés maintenant. Et je peux pas me contenter de mettre la vidéo dans la colone de droite. Quoi que si je savais comment le faire, je l'aurais fait, mais je te rappelle que je sais même pas me faire une bannière toute seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Mme Doudou : Je ne savais pas qu'il y avait eu une autre version. Mais Muriel Robin fait partie de mes idoles.
M
J'ai vu la version de Cayette avec Annie Girardot. Une version avec Muriel Robin m'intéresse, comme toi, je l'adore.
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité