Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
2 novembre 2009

Surpopulation (une blague belge)

Il y a quelques jours, cette nouvelle aux information m'a interpelée.

Non, point question de la nomination d'un enfant gâté à la tête d'une organisation importante. Si seulement j'avais un papa président moi aussi, ça doit être vachement mieux payé que chercher du boulot une fonction pareille! C'est une info importante, mais sans rire, déjà, ce serait largement tarder à sortir l'information, mais en plus, tout le monde en a déjà parlé alors bon, je vais pas en rajouter quand même. Le pauvre, arrêtez de l'embêter. (non, je vais quand même pas mettre une perruque blonde et me cacher sous un drap pour faire une video où je pleurerais un "leave him alone", j'en suis pas là hein).

Bref, non, il n'est pas question de ça. Mon information, qui est, à ma connaissance, quasiment passée inaperçue, c'est que la Belgique, pour faire face à sa surpopulation carcérale a eu la bonne idée de louer des cellules au Pays-Bas. De son côté, la Hollande avait apparemment du mal à remplir ses geoles.

Si, si, elle le disait la gentille Néerlandaise, qu'ils ont construit en toute hâte des prisons il y a quelques années pour désengorger celles qu'ils avaient déjà et manque de bol, maintenant ils ont une baisse de la criminalité chez eux, du coup, maintenant, ils ont des cellules vides. Enfin... ils avaient. Puisque maintenant leurs voisins Belges les leur ont louées.

Et donc, là moi ce qui m'interpelle c'est : non mais sans blague, tout ce que vous voyez là-dedans, c'est juste un échange de bons procédés entre voisins? Non, mais je veux dire y a personne qui a remarqué que les Pays Bas avaient réussi à faire baisser la criminalité chez eux?

Au lieu de leur louer leurs cellules vides, personne a pensé à essayer d'analyser le pourquoi du comment de cette situation histoire de reproduire un minimum chez nous?????

OK, je me calme, j'arrête de m'énerver, je me calme, je me calme, je me calme. Mais quand même, j'en pense pas moins!

Non, je ne tomberais pas dans la blague Belge qui voudrait qu'on dise que les Belges sont bêtes, parce que malgré tout, eux au moins ils essayent de faire quelque chose pour moins entasser leurs prisonniers les uns sur les autres. Alors qu'en France hein... je vois pas vraiment bien ce qu'on fait pour ça pour l'instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Angelita : Disons qu'on pourrait essayer de voir si on peut s'en inspirer en tout cas.
A
Donc, la France devrait demander aux Pays Bas comment ils ont pu baisser autant leur criminalité
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité