Pour changer un peu, mes lecteurs se sont posé beaucoup de questions ce mois ci et je tiens à leur répondre personnellement. Comme ils ne m'ont pas laissé d'adresse, je vais répondre ici.

Tout d'abord, vous avez été nombreux (nombreuses?) à vous poser des questions sur Tahar Rahim, et je vous comprend. Alors pour faire bref, je ne sais ni s'il est célibataire, ni combien il gagne (mais dans l'ensemble, si c'est ça qui t'intéresse, passe ton chemin, il mérite mieux qu'une femme cupide). Et pour ce qui est de la petite bataille qui s'est livrée entre Martine et Monique concernant sa taille, avec 1m75, contre 1m tout rond, c'est Martine qui se rapproche le plus de la bonne réponse. Ben oui Monique, tu te rends bien compte que 1m, c'était juste quand même.

En deuxième position des questions récurrentes, on me demande des nouvelles des ex habitants de la maison des secrets. Roger, je comprend ton désaroi de ne jamais trouver d'images de la douche de Cindy sans ces affreuses barres noires qui cachent précisément ce que tu voudrais voir, mais sans doute ses anciens employeurs auront laissé les images intactes sur les films pour adultes (et par là, ne pas comprendre "compliqués et sophistiqués" au risque de passer pour Bree). Gertrude, tu te demande quel est le signe astrologique d'Emilie. Peut-être as tu l'intention de chercher un mari ayant le même signe astrologique pour bénéficier de la chance qui semble caractériser ce signe ces temps ci. Je suis au regret de ne pas pouvoir te donner cette information (et plus encore de ne pas l'avoir). Gérard, toi qui est perspicace, tu auras sans doute compris que Jon n'est pas exectement ce que tu cherches. En effet, ta recherche sur le sosie d'Einstein et la théorie des corde n'a sans doute pas trouvé de réponse en celui qui dit avoir le QI d'Einstein mais est en fait un Don Juan de pacotille.

Je travaille en maison close
Voilà un aveux qui me va droit au coeur. Benjamin, je me doute que venir nous faire cette confidence n'a pas été facile, mais tu dois te sentir mieux maintenant, non? Allez, t'inquiète, t'as neuf mois pour te reposer avant la réouverture de ton établissement.

quand faut il prendre une douche?
Bon, là, je dois t'avouer quelque chose Mimi (Cra cra, l'eau elle aime ça), il n'y a pas vraiment de règle. Une bonne moyenne semblant se situer autour d'une fois par jour. Ceci dit, quoi qu'il arrive, si tu as de la place dans le métro même à l'heure de pointe quand tout le monde est serré comme une sardine dans sa boite, alors, c'est qu'il est grand temps d'en prendre une.

faire un valise en cartonnage
Steeve, pour la pause bricolage, je me permet de te rediriger d'office vers mes amis pleins de testostérone qui semblent avoir développer de bien meilleures capacités que moi dans ce domaine.

avant facebook on faisait quoi ?
Voilà une question intéressante que je te remercie de poser Juliette. En effet, je te parles d'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, moi aussi en mon temps je me suis demandé ce que faisaient mes ancêtres sans télé. Avant facebook, on avait des amis qu'on voyait parfois entre deux cours ou en sortant du travail, à qui on parlait au téléphone. Et en personnes civilisées que nous étions, nous n'écrivions pas sur leurs murs. Et quand on faisait de nouvelles rencontres, elles n'étaient pas directement estampillées "amis".

salope de babeth
C'est bien Lucien, tu as bien écouté ton psy, il faut extérioriser toute cette colère. Néanmoins, serait-il possible que tu le fasses un peu plus poliment? Ou à défaut que tu me présentes ton psy.

je me suis mariée dans l'année qu'est ce que je déclare
Au hasard... que tu as fait la connerie de ta vie? Non, je comprend Cunégonde, la belle robe blanche et tout le tralala, c'était tentant, mais quand même!

il ne fait pas le premier pas
Comme dirait un de mes vieux amis "story of my life" (quelque part dans la saison 2). Mais tu vois Camille, ça t'éviteras de faire la même bêtise que Cunégonde.

Voilà mes p'tits loups, vous savez tout. Et si vous avez d'autres questions, j'aurai d'autres réponses.