Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
22 septembre 2009

Le rituel du dimanche... enfin du lundi

Depuis quelques semaines, Meilleure Copine et moi, on a un nouveau rituel. Au début, ça s'est fait par hasard et puis finallement, ça s'est plus ou moins installé.

Tout à commencé il y a quelques semaines, un dimanche soir très tard (si tard qu'en fait, c'était lundi), je dormais pas, l'ordi à porté de main connecté sur MSN et en plein zappage télé. Meilleure Copine qui travaille de nuit la semaine vient à passer par là, on se met à papoter. Dans mon zappage, je tombe sur Comptes à rebours. Mon oeil est accroché, je reste là dessus, continuant la conversation d'une main.


C'est bon, t'as vu sur quoi mes yeux ont accroché?

En cours de conversation, on vient à parler de cette série que je ne connaissais pas encore, mais elle oui. Autrement dit, tout à fait par hasard, on s'est retrouvée toutes les deux à regarder la même chose en même temps.

Depuis, la situation s'est reproduite, plusieurs fois. En général, on parle de trucs qui n'ont pas forcément de rapport, mais quoi qu'il arrive, il vient toujours le moment où on commente ce qu'on regarde. Genre, on n'a pas trop compris pourquoi la brune à gauche elle a largué le bogoss à la chemise bleue pour se mettre avec le mec au blouson en cuir, alors que franchement, celui à la chemise bleue il était super gentil et patient avec elle. Mais bon, celà ne nous regarde pas.

Souvent après, on fait un petit débrieffing Secret Story devant la rediff de la quotidienne du dimanche soir. Hier donc, petit point sur les secrets des quatre finalistes.

Cindy qui est bisexuel, que tout le monde le savait mais personne l'a buzzée pour ça tellement ça crevait les yeux et qui est maintenant assise sur la coquette cagnotte de 73 000€ (à peu près hein!)

Jonathan, qui a le QI d'Einstein, mais on attend encore qu'il le prouve et qui est moyennement décidé entre Daniela et Sabrina, mais vu que c'est purement stratégique, on s'en fout bien un peu.

Sabrina qui est comme moi, autrement dit vierge (et on parle pas du signe astrologique, sinon, on peut tous faire le prohain secret story avec les 11 autre signes) et qui s'est fait larguer en direct apparemment parce qu'elle dormait avec des garçons dans la maison alors qu'elle avait jamais voulu dormir dans le même lit que son copain (juste dormir hein) parce que, pas de bague au doigt, pas de galipette.

Et enfin Emilie qui avait pour secret d'être la pire énemie de Vanessa. Avant elles étaient super copine et puis y a eu une embrouille autour d'un mec que je sais pas toi, mais moi j'ai jamais compris qui avait fait quoi avec qui dans cette histoire.

Et la quotidienne de dimanche soir, je vais te dire, c'était chaud de chez chaud. Forcément, Einstein au milieu de son harem... Surtout avec Cindy dans les parrages. C'est que la bisexuelle féministe (qui a jamais brulé ses soutien gorges vu qu'elle en a sans doute jamais eu, mais qui offre ses strings à Einstein) a décidé de donner un petit cours d'allumage de mecs dans le jacuzzi aus deux autres dindes. On a eu droit à un joli "tu peux lui caresser la joue" que au milieu de la phrase, j'ai eu très très peur du dérapage incontrôlé. Ben venant d'une nana qui profite du direct pour montrer ses nichons et être sure qu'on n'aura pas le temps de mettre un bandeau noir dessus, on s'attend à tout nous.

Meilleure Copine m'a sorti que c'était la version x spéciale "il est 3h du matin". Comme ça, pour rire.

Papotage faisant, Secret Story se termine et commence un film... Et là, j'ai pas pu m'empêcher, parce que pour le coup, on avait gagné un cran dans le "pas montrable à des enfants".

Ah ben, si hein, le tout début du film, je te promet que ça pourrait être classé érotique hein, pour de bon.

Tout ça pour en finir sur une citation tiré de On ne badine pas avec l'amour mais reprise dans ce film et que j'aime beaucoup :

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées [...] mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité