Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
28 août 2009

It's a 4 stars show

Allez, reprenons avec plus de sérieux cette grande entreprise du "coup de pouce" par jour. Ou alors non, je vais partir en voyage plutôt peut-être. Ou pas. Ben faut voir, je suis pas décidée. Encore que, d'une façon, je peux faire les deux à la fois en fait.

CIRQ'ULATION LOCALE
Happy 4 Nothing

Ils sont deux, ils sont grands, ils sont beaux, ils sentent le sable chaud.

Oui, bon, là, j'avoue, c'est pas ce qui saute aux yeux quand on regarde comme ça d'un seul coup d'oeil. Ils sont pas photogéniques, c'est pas de leur faute. Moi par exemple je suis pas du tout photogénique et pourtant en vrai, je suis carrément canon! Attends deux secondes, je finis de m'envoyer des fleurs toute seule et puis je te parle d'eux.

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'ils sont Belges... Enfin, la compagnie est Belge. Celui qui porte un tee-shirt rose et un casque bleu aussi. L'autre il est Français, de Lille.

Et ça, ils en jouent. D'être l'un Belge et l'autre Français je veux dire. A tel point que si on me paye le voyage pour aller les voir jouer en Belgique, j'y cours, histoire de vérifier si les blagues qu'ils font concernant la nationalité de l'un et de l'autre sont effectivement différentes quand ils jouent en Belgique. Enfin, avant de me payer le billet, tu vérifie que c'est joué en Français quand même. A la limite en Anglais. Non, mais parce que moi, je parle pas très bien l'Espagnol encore moins l'Allemand et le Néerlandais.

Accrobates, jongleurs mais surtout un peu clowns. En tout cas, talentueux. J'ai musclé mes zygomatiques, creusé irrémédiablement mes rides d'expression (tu sais, celles qu'il y a au coin des yeux, je suis bonne pour aller me faire tirer... la peau, bande d'obsédés!).

Il faut avouer que je suis bon public dans l'ensemble. La preuve : j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises là ou personne d'autre ne riait. Et j'ai un deuxième aveux : j'ai un rire assez reconnaissable et assez peu discret (j'ai bien essayé de faire croire à des gens qui me connaissent bien que je n'avais pas ri à un spectacle où ils étaient, personne ne l'a jamais cru)(et pourtant, j'ai vachement de talents de comédienne hein!). Moralité, le beau gosse Français s'est deux ou trois fois retourné dans ma direction histoire de me ramener à l'ordre. Je crois même que le "c'est la balle qui est invisible, pas le rattrappe balle" m'étais en quelque sorte destiné personnellement. Oui, j'ai explosé de rire quand il a exhibé un petit sac en papier en parlant de "rattrappe balle invisible", justement parce que j'avais bien compris que c'était la balle qui était invisible et que je trouvais ça très drôle. Mais je crois qu'il a cru que je n'avais pas compris.

En tout cas, j'avais programmé ce spectacle dès le premier jour... raté pour cause de spectacle du "in" qu'on voulait voir et qui tombait au même moment. Puis c'est tombé dans l'oubli jusqu'au dernier jour où on devait arriver très en avance pour un spectacle joué presque au même endroit un peu plus tard. On a failli le rater encore une fois, de peur de perdre les bonnes places qu'on avait, fort heureusement, l'Américain a été de bon conseil, argumentant que si jamais l'autre spectacle n'était pas terrible, on aurait perdu les deux. Merci.

Maintenant, lecteur de mon coeur, si tu veux en savoir plus sur cette compagnie, go on ze site internet : http://www.cirqulationlocale.com/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité