Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
25 août 2009

Compagnie pleine d'astuce

On a dit, un coup de pouce par jour... Enfin, quand je dis on, c'est juste moi en fait. Et puisque je l'ai dit, voilà le début, donc, de cette grande entreprise. Par souci de conserver mon anonymat, je ne vous dévoile pas mes découverte dans l'ordre où elles me sont apparues. Oui, je sais, au milieu de la foule, de toute façon, personne m'a remarquée donc c'est gagné pour l'anonymat. Mais on sait jamais hein! Aujourd'hui :

ASTUCE ET COMPAGNIE
Le roi sans tête

C'est mon coup de coeur "technologique" de ce festival. Non, parce qu'à la base, l'histoire est gentillette : un roi perd sa tête et envoie l'un de ses sujets lui chercher une nouvelle tête au pays des têtes... Je schématise, mais c'est l'histoire. Sauf que voilà, ce spectacle aurait pu être un spectacle pour enfants tout à fait correct, sans la mise en scène tout à fait originale qui a été choisie.

Par tout un jeu de caméras et d'effets spéciaux, les comédiens qui jouent dans une boîte à fond bleu se retrouvent projetés sur un écran avec derrière eux un décors... ce décors est lui aussi filmé en direct sur des sortes de rouleaux actionnés par les comédiens ne jouant pas la scène. Réglé au millimètre, ce spectacle est vraiment un bijoux de technique.

A noter : l'absence, le jour où j'ai vu le psectacle, d'un des comédiens, blessé la veille. Remplacé au pied levé avec talent par un très jeune comédien... Sans doute le fils de l'un des comédiens ou des techniciens.

Si vous voulez en savoir un peu plus, allez donc faire un petit tour sur le site internet de la compagnie. Un petit coup d'oeil sur la vidéo, comme on dit une démonstration vaut mieux que de longs discours, vous comprendrez mieux ce que j'ai essayé de vous expliquer plus haut.

http://www.astuceetcompagnie.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité