Bon, mes petits bouts, j'espères pour vous que vous vous êtes bien préparés psychologiquement à vous passer de moi un certain temps, parce que je pars bientôt en vacances. Super longues les vacances. Deux semaines, c'est super long sans moi, non?

Enfin bref, je sais pas comment ça se passe chez toi la préparation de ta valise. Chez moi c'est plutôt complexe.

Il y a la valise pour partir en week-end de répétition : c'est plutôt un sac en fait, avec dedans un pyjama, une tenue de rechange et ma trousse de toilette. Le strict minimum, avec en plus mon sac de couchage, c'est de rigueur.

Il y a la valise pour aller en vacances chez Maman : quelques vêtements et sous vêtements jetés en vrac, une trousse de toilette mais si je l'oublie c'est pas un drame et puis si les vêtements que je veux prendre sont au sale, un sac plastique et j'amène ça comme ça, y a une machine à laver chez Maman.

Et puis il y a LA valise. Celle qui vient avec moi pour des vacances ailleurs et plus longues. Et celle là, au contraire des deux précédentes, elle se prépare longtemps à l'avance. Ca commence par une liste. Qui est remplacée par une autre liste, à laquelle vient se substituer une autre liste. Qui en fait est toujours à peu près la même liste, sauf qu'entre temps, je l'ai perdue. Oui, quand je pars en vacances plus d'une semaine, je deviens folle. Je me mets à avoir peur d'oublier quelque chose d'essentiel.

Donc je liste, la liste étant différente en fonction de la saison et du lieu de vacances bien sur. Alors dans la trousse de toilette il me faut :

- du gel douche
- du shampoing
- de l'après-shampoing
- du démaquillant
- ma brosse à dents
- du dentifrice
- du déo
- ma crème hydratante
- ma crème spéciale bobos
- ma crème solaire
- un tube de biafine (on sait jamais)

Trousse de maquillage :

- fond de teint
- fard à joues
- fard à paupières
- mascara
- rouges à lèvres et gloss en tous genre

Et la valise en elle-même, c'est le pire :

- un pyjama présentable (c'est pas encore fini les soldes hein?)
- des sous-vêtements (ça va de soi et je ne détaillerai pas ici, je le fais dans mes listes perso par contre, quand je dis que je suis folle)
- deux jean
- des pantacourts
- des tee-shirts
- mes gros pulls de grand-mère
- mes baskets
- mes ballerines (surtout qu'elles font parti du costume)
- une ou deux robes
- une paire de chaussures à talons
- tous les leggings que j'ai en ma possession (surtout les courts) pour mettre sous le costume
- une écharpe, un bonnet, des gants (j'en fais peut-être un peu trop là)

Liste non exhaustive, non définitive.

Bon, ben je vous laisse, il faut que je lance ma quète du pyjama avec des couettes et que je passe l'amour les pulls à la machine, entre autre.