Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
5 juillet 2009

Le prix de la séduction

Taillissime

Je viens de recevoir mon catalogue taillissime. Quand je dis je viens... c'était hier bien sûr, mon facteur n'ayant pas décidé de travailler le dimanche quand même, il a le droit de se reposer de temps en temps quand même. Non, c'est bien hier que je l'ai reçu, mais déjà, je pouvais pas vous en parler (déjà que des fois j'ai du mal à trouver des idées d'articles, si je me mets à en faire deux par jours, je vous dis pas combien de temps vous risquez de rester sans nouvelles de moi après) vu que, encore une fois, l'actualité m'en ampêchait. Ben oui, c'est ça de blogguer, on fait pas toujours exactement ce qu'on veut. Quoi que, en fait, on est pas obligé de parler de la mort du pape ou du pop (oulà, j'suis en forme moi aujourd'hui) pendant une dizaine de jour. Mais bon, quand même, faire un article sur l'anniversaire d'une star... bientôt star dix jours après son anniversaire, c'est quand même moyen. Et puis bon, de toute façon, j'avais pas le temps de le feuilleter ce catalogue hier vu qu'il fallait que j'ailles chez le coiffeur (ben quoi, fallait dégager cette nuque, sinon, j'aurais fait trop d'économies de crème solaire cet été!), que j'ailles acheter un chargeur de voiture (faut une grosse puissance pour charger une voiture tu crois?) pour mon nouveau téléphone portable, le tout avant de filer à l'inauguration de l'expo de l'année.

Mais je m'étale, je m'étale... Revenons en à ce catalogue. Entre nous, tu sais que je suis une folle moi? l'est même pas sponsorisé cet article. Je touche rien du tout sur ce coup là. En même temps, vu le lectorat que j'ai, ils ont peut-être pas tort de pas me le proposer. Bref.

Des fois que quelqu'un passe par là malgré tout, voilà ce que j'ai à dire:

Monsieur Taillissime, Madame Taillissime,

J'ai bien reçu ton catalogue. Et aussi les 15 petites étiquettes autocollantes pour noter les pages sur lesquelles il y a des articles qui me plaisent. C'est une bonne idée... Mais c'est pas assez. J'ai compté plus de 40 doubles pages d'article, lingerie comprise. Et tu as de la chance, je suis actuellement célibataire, ce qui explique que je m'intéresse peu aux pages masculines, surtout que le mannequin que tu as choisi cette année ne m'attire pas franchement (ça t'aurait fait mal d'en mettre deux ou trois différents, qu'on ai le choix pour nous aussi nous rincer l'oeil sur les pages sous vêtements? Maintenant, j'en suis sure, tu es Monsieur Taillissime... à moins que ce soit Madame, et le mannequin est ton mari, c'est pas parce que tu l'aimes qu'il nous plait à nous aussi). Sur cette quarantaine de pages donc, il y en a plus de 15 qui me plaisent. Alors dis moi, toi qui es si malin, comment je fais une fois que j'ai marqué mes 15 premières page? Je mets mes doigts comme marque page? Ben oui, mais moi, des fois dans la vie, j'ai des trucs à faire que je peux pas faire avec ton catalogue greffé à mes doigts. Je sais pas moi, aller aux toilettes par exemple ou prendre une douche.
D'ailleurs, ce point me fait penser que ton catalogue n'est pas tout terrain. Je suis maladroite et même si je n'ai pas encore testé (on croise les doigts) j'ai l'impression qu'il ne résisterait pas tellement en cas d'une chute de verre d'eau. Ben oui, puisque tu le demande, je suis exigente comme fille (par exemple, je suis nulle en conjugaison, mais quand je vois un "ER" à la fin d'un verbe ou il devrait y avoir un "é", j'ai le poil qui se hérisse).
Et autre chose. Comme je le disais, tes 15 marques pages ne sont pas suffisants pour moi. Pas besoin d'avoir le QI de Jonathan* pour en déduire qu'il y a plus de 15 articles séduisants pour moi dans ton catalogue. Tu crois que mon banquier il en dit quoi quand je lui demande si je peux tout acheter? Ben oui, voilà, il me dit non. Pas en une seule fois, voire même non catégorique. Surtout quand il jette un oeil aux prix. Il me suggère éventuellement de bien vouloir attendre les soldes. J'ai bien essayer de lui expliquer que souvent, les articles qui me plaisent sont peu, voire pas soldés et que la plupart du temps, une fois les soldes arrivées, mes articles fétiches se trouvent épuisés... ben il veut pas le savoir. Il dit que si je veux tout acheter il va falloir que je me trouve un travail bien mieux payé. Ou que j'épouse un millionaire (d'ailleurs toi, tu choisirais lequel, Greg*, Martin* ou FX*? moi j'hésites quand même). Il est sympa mon banquier quand même, il me laisse le choix.
Je me disais, toi qui est super généreux (généreuse? je ne sais, je suis à la chasse du secret. Angie*, c'est pour Angela ou Angelo?), tu voudrais pas faire un petit effort pour faire baisser pour moi le prix de quelques articles? Ou me les offrir pour Noël, comme tu veux. Je te fais la liste d'accord?

- La ceinture de la page 3 en noir
- Le gilet cape de la page 4
- Le jean bootcut de la page 6
- La veste en jean de la page 6
- Les salomés de la page 9
- La robe tunique de la page 19 en gris
- Une paire ce chaque couleur de collants de la page 26
- Le t-shirt et la robe t-shirt en coton bio de la page 45
- Le jean large de la page 48
- Le pyjama à col V de la page 85

Voilà, Monsieur ou Madame Taillissime. Vois ce que tu peux faire pour moi (j'accepte aussi éventuellement les tickets restaurants ou un emploi super bien payé dans ton entreprise, c'est toi qui voit).

* Acteurs bien connus des accros de téléréalité

Pour les autres


Jonathan


Greg


Martin


FX


Angie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Evilysangel : Ben oui, moi aussi je choisirais plutôt Jonathan, mais ça règlerais pas mes problèmes avec mon banquier. Donc à choisir, ce serait plutôt Martin. Greg est trop... non, ben je peux pas prononcer ce mot ici, mais je dirais pour faire court qu'il est le contraire de Jonathan justement (comprenne qui pourra). Et FX, FX est noir, ce qui n'est pas du tout le problème. Mais FX est trop millionaire justement et puis il sait pas ce qu'il veut le pauvre garçon quand même.<br /> Le catalogue Taillissime, c'est un cercle très fermé, je sais pas si je peux t'y faire entrer comme ça tu sais. A moins qu'il ne suffise de commander une fois chez La Redoute dans les grandes tailles pour le recevoir, j'hésites là. D'ailleurs, j'ai reçu le catalogue Taillissime mais pas celui de La Redoute, je pense qu'ils ont fini par comprendre que dans le reste des vêtements vendus chez eux, je fais rentrer au mieux un mollet.
E
MDR!...C'est pour le coup que tu devrais vraiment la leur envoyer cette lettre à ces Messieurs-Dames de taillissime!...Juste par curiosité, pour voir ce qu'ils te répondraient...Perso, je prendrais bien Jonathan, même s'il n'est pas millionaire...hihi...mais bon, apparement il n'est pas branché sur les "vieilles" comme Mouâ!...lol...<br /> Bon Dimanche et bisous à toi Miss Babeth...<br /> P.S : Pourquoi que je ne le reçois pas Mouâ le catalogue Taillissime, hein?... Tu veux pas me parrainer des fois?...hihi...
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité