Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
26 juin 2009

Je suis pas difficile mais...

Allez, pour le plaisir, une nouvelle chronique made in mes ex-collègues de travail (ex, vu que là, je travaille pas, donc j'ai pas de collègues de travail en ce moment). Je tombe dans la facilité, certe, mais l'inspiration me manque un peu et puis bon, ce titre il traine dans mes articles de secours depuis trop longtemps, j'en avais marre de le voir.

Et puis bon, je me lance pas non plus dans la torture, je dois dire qu'en prenant tout au second degré moi il m'arrive de beaucoup rire. Je sais, c'est pas beau de se moquer, mais de telles perles, je ne résiste pas à l'envie de vous les faire partager.

Petite précision avant d'attaquer tout de même, pour ceux qui pensent que pour travailler en usine il faut avoir bac -10, je dis erreur. Ceux qui pensent que bac ou pas, il faut être crétin pour travailler en usine, je dis erreur... ceci dit, je suis revenue sur mes à priori et je me dis que quand même, ben il y a un bon paquet d'employés là-bas dont le QI ne dépasse pas celui d'une huitre (pas tous, mais y en a pas mal quand même).

Donc, revenons à nos moutons.

Mais non, pas ceux là, pauvres petites bêtes!

Je vous ai déjà raconté les théories plus ou moins loufoques de mes collègues concernant la recherche du prince charmant (qui n'existe pas, je tiens à le rappeler). Entre nous, c'était que le début. Parce que juste après la "recherche" viennent les conseils sur "comment bien choisir". Soyez bien attentifs, c'est du lourd, du très lourd.

Dans ce domaine, ma préférence va de loin à celle qui, en matière de nourriture dis déjà "je suis pas difficile" alors qu'elle n'aime, pour ainsi dire, rien! Celle là dis aussi qu'elle n'est pas raciste, mais qu'un noir, non, définitivement, elle pourrait pas. De toute façon, pas de regrets à avoir puisque, avis pris auprès d'une autre collègue, un noir pour une première fois, faut pas. Je vous fais pas un dessin sur l'énorme cliché sur lequel elle se base pour dire ça... quand je dis énorme, je pèse mes mots.

Donc, si je résume, ça oui

Ca, non

ShemarMoore.jpg

Si je trouve à quoi elle se shootent, promis, je fais tourner hein! Ou pas... Remarque, je crois qu'il vaut mieux leur laisser hein (t'as noté que j'ai encore trouvé une excuse pour exposer du bel apolon) (non, il est pas moche Danny Boon, il a pas un physique facile, c'est tout)

T'as cru que c'était fini? Non, elles en ont encore sous la pédale là. Je te signale qu'avec tout ça, j'en suis tout juste à choisir ma "proie", la rencontrer, la sélectionner, l'approcher... Reste à la séduire.

Et là, pas de chichi, vu mon gabarit, autant tout miser sur mon unique atout

Non, c'est pas les miens, mais si j'en crois les avis éclairés, ça devrait être mon seul avantage dans la recherche de l'homme.

Maintenant qu'on a défini comment l'attirer dans mes filets, sautont quelques étapes et arrivont directement à mon choix pour la plus haute marche du podium des énormités que j'ai entendu en travaillant en usine.

Sais-tu, mon cher lecteur, de quelle façon gagner dix ans de maturité sans avoir à attendre ces fameux dix ans? Là, je suis sure que tu sèches. Tu cherches, ça, c'est pas faute de chercher, mais avoue, tu es planté.

Allez, cherches encore un peu.

...

...

...

Tu vois vraiment pas?

...

...

...

Bon, j'arrêtes de te faire languir, il suffirait (j'utilise le conditionnel, c'est que je suis pas convaincue moi) tout simplement de se reproduire.

Oui, apparemment, la maturité se gagne avec le premier paquet de couches achetées! Et accessoirement, viendrait aussi avec, le remplissage d'une feuille de déclaration de revenus pour les impôts. Zut, moi qui croyait qu'on devait en remplir une avant même d'envisager d'arrêter la pillule. On m'aurait menti?

Remboursez! Remboursez! Remboursez!

Ben oui quoi, j'ai payé plus d'impôts que nécessaire du coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ J : J'ai dit que je le disais pas! Et je suis mauvaise en conjugaison, ça a été une grosse désillution de l'apprendre, mais maintenant je le sais, faut faire avec!
J
Oui, je sais (en partie) pourquoi je me lève. Mais je ne prétends absolument pas (contrairement à la personne de mon anecdote) que mes raisons soient pertinentes ni qu'elles conviennent à d'autres que moi.<br /> Pour le coup du chaud/chat, non je ne te jette pas la pierre. Il faisait chaud la semaine dernière, alors j'ai dû lapsusser.<br /> Et toi, tu me jettes des pierres si je te dis qu'il ne faut pas de S à la fin de "j'espère" ? (d'ailleurs j'espère que je n'ai pas fait de faute dans ce commentaire, sinon on n'a pas fini ;-)
B
@ Babeth : quand je me relis, je me dis même "feraient mieux de bosser au lieu de piailler", mais en effet, y a de l'ambiance parfois, y a même des jours où c'est encore mieux que secret story<br /> <br /> @ J : J'ai sans doute des qualités... enfin, il me semble... je crois... j'espères en tout cas.<br /> Et moi je sais pas pourquoi je me lève le matin, toi si?<br /> Heu... j'me fais jeter des pierres si je te dis qu'on dit CHAT échaudé craint l'eau froide? Ben je le dis pas alors
J
C'est n'importe quoi, tu n'as certainement pas comme seul atout ta poitrine.<br /> Bon, là il n'y a rien qui me vienne, mais tu as sans doute d'autres qualités. Enfin je pense... Enfin peut-être...<br /> <br /> <br /> Pour la maturité qui vient avec les enfants, effectivement c'est très drôle, quand tu vois certains jeunes parents (ou des moins jeunes).<br /> Par contre, ce qui est moins drôle, c'est qu'ils le croient vraiment. Comme quoi, un poncif bien entretenu finit par devenir une vraie croyance populaire.<br /> Dans le même genre, récemment j'ai entendu : "Quand tu as des enfants, tu sais pourquoi tu te lèves le matin". Ce qui en soi n'est pas forcément faux, mais là il y avait clairement le sous-entendu : "Quand tu n'en as pas, tu ne sais pas pourquoi tu te lèves le matin".<br /> <br /> <br /> (PS : pour le coup des qualités en début de comm, je plaisantais. C'était pour t'embêter gentiment. Je préfère préciser maintenant : chaud échaudé craint l'eau froide ;-)<br /> <br /> (PPS : j'ai bien aimé le coup de la photo de mouton)
B
génial, il y a de l'ambiance dans ton boulot et j'ai des enfants, mais je ne crois pas avoir atteint la maturité
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité