Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
16 juin 2009

Désoeuvrée

Salut à toi mon cher lecteur et toi aussi lectrice bien sur.

Ca va, tu m'avais pas oubliée? Non, parce que bon, j'ai conscience que ça fait deux trois jours que je m'étais pas montrée, alors bon... J'ai l'habitude hein, je suis pas la fille dont on se souvient. En gros, j'ai pas follement l'habitude de croiser des gens que j'ai pas vu depuis longtemps et qu'ils me sautent dessus genre "ça fait trop plaisir de te revoir alors qu'est-ce que tu deviens?". Je dis pas que ça m'arrive jamais... mais c'est rare quand même.

Enfin, bref. En plus, là, j'ai pas vraiment d'excuse vu que mes derniers week-ends ont été plutôt calmes et que la semaine que je viens de passer, ben pareil. Oui, bon ben tu as compris, je suis dans une période de ma vie qu'on appelle "carence" chez les intérimaire, parce que ça fait plus classe que "chômage" je vous signale m'sieur dame. Bon, dans les faits, c'est la même chose hein, faut actualiser sa situation sur le site des Assedics, pardon, du pôle emploi, tout pareil. Tu es censé chercher activement un nouveau travail, tout pareil.

Et surtout, surtout, tu te farcis les films de l'après-midi de la 6 TOUT PAREIL. Et autant vous dire que quand on a, en plus, été étudiante à emploi du temps pas surchargé du tout, les films de l'après-midi de M6, on fini par les connaitres. Par coeur même.

Si, je vous jure, un soir en arrivant en cours (en avance parce que j'étais une élève sérieuse) j'ai surpris une fille qui racontait une histoire : une nana qui avait eu vachement de mal à tomber enceinte de son fils quand elle était jeune, qu'avait jamais pu en avoir un autre et à cinquante ans passés, paf elle tombait enceinte juste en regardant son mec... Ben je te le donne en mille, c'était pile poil le film devant lequel j'avais comaté dans l'après-midi avant de prendre mon bus. C'est maléfique les films de l'après-midi de la 6 je te dis.

Remarques, tu vas me dire que c'est moins pire que les feux de l'amour... Ben je suis pas sure hein! Non parce qu'à la longue, même si tu l'as jamais vu le film (la plupart du temps, c'est du remaché, tu connais la fin vu que tu l'as déjà vu PLUSIEURS FOIS), tu es capable en dix minutes de film de dire, petit a, quelle est a nationalité du film, les comédiens c'est toujours les mêmes et puis la nature de l'histoire te file un deuxième coup de main si t'es pas physionomiste et petit b, tu peux vite fait dire comment ça va se finir

Y a même des jours où tu te dis "c'est bizarre, je l'ai déjà vu ce film, mais la dernière fois, c'était pas les mêmes acteurs et c'était pas dans le même pays."
Si je te jure, jeudi ou vendredi (je sais plus le jour, c'est pas vraiment la question) c'était un film allemand : une nana avec une situation bien établie dans une grande ville est sur le point de se marrier avec un riche héritier. Elle retourne dans son petit village de campagne, genre pour l'annoncer à sa famille et puis pour régler un petit rikiki détail, trois fois rien, faut juste qu'elle arrive à faire signer les papiers du divorce à son mari qui ne veut pas le faire. Je te racontes pas la fin, ça serait dommage.

Ben si, ça serait dommage que tu n'ais pas encore vu le film Fashion Victim avec Reese Witherspoon et que je te raconte la fin. Parce que ça se finit pareil.

(Le "copié" en haut, le "collé" en bas. Au passages, si les ex maris débarquent chez moi, je suis disposée à perfectionner mon anglais et à me mettre à l'allemand, et pourtant d'habitude, je préfère les bruns, mais là, non! Quand je disais que Patrick Dempsey c'est pas mon préféré, tu vois, je déconnais pas)

Juste, c'est pas les mêmes acteurs, ils ont peut-être pas pile poil les mêmes métiers et puis là c'est à Berlin alors que Reese elle vit à NY, mais sinon, je peux te dire que ça se passe tout pareil l'histoire, donc, la même fin, fatalement. Ben, c'est pas pire que de mettre le DVD qu'on a loué et réaliser que, on l'a déjà vu ce film, mais pour de bon, avec ces acteurs là et tout.

Donc, oui, en gros une fille comme moi au chômage, elle a une vie pas mal réglée à partir des allentours de midi : Tout le monde veut prendre sa place, on zappe sur l'édition spéciale, on augmente encore un peu pour voir le premier film de l'après-midi de la 6 donc, puis on redescend sur TF1 pour la fin du film d'après les feux de l'amour pour pas rater le début de Las Vegas et surtout pour enchainer sur Brothers&Sisters, là, trou un peu pénible ou y a rien, ok, à la limite un bout de diner presque parfait, on repasse sur la 2 pour retrouver Nagui et son n'oubliez pas les paroles avant de rebasculer sur france trois pour voir qu'elle est Plus belle la vie.

En gros, on se fait ch... quoi. Et en plus, on se fait deux fois Nagui dans la journée et là, je commence à me demander comment je survis à ça.

Non, elle se tait la petite voix là. Chut, j'ai dit chut. Non, j'entends rien làlàlàlàlà. Oui, bon, ça va, je sais que je suis censée chercher du travail. Mais là, pas envie, je prends des vacances. Oui, jusqu'à fin juillet. Ben c'est que j'ai des engagements fin juillet alors d'ici là... vas trouver quelque chose sans risquer d'être prise fin juillet! Et puis en plus, je suis vexée parce que ça voulait dire quoi de prolonger mon contrat d'un mois et demi pour une semaine? Non, franchement, une semaine, ça voulait dire quoi ce plan. En plus, une semaine pour me faire tester un nouveau système et pif paf pouf, me mettre dehors juste après? Y a pas à dire, je suis vexée.

Du coup, bon ben s'ils avaient la bonne idée de caler une avant-première du film Un prophète (non, dis pas que tu sais pas de quoi je parles, tu lis ce blog, donc tu sais forcément de quoi je parles depuis le temps) avec les comédiens et éventuellement le réalisateur, mais surtout les comédiens principaux, en juin ou juillet (pour une sortie le 26 août, ça serait plutôt pas mal)et surtout de me donner la date et le lieux juste assez tôt pour que je puisse caler ça dans mon emploi du temps, ben ça serait sympa quoi.

Le premier qui dit que je me comporte comme une fan hystérique de Tahar Rahim, je... lui casse pas les jambes parce que bon, il aurait pas tort en fait. Ben ouais, moi Brad Pitt, il me fait aucun effet mais alors Tahar, ben il a trop la classe quoi. Enfin faudrait que je me calme quand même.

En fait, le truc top, ça serait que je sache mettre un truc dans la colone de droite pour rappeler ce genre de truc : la sortie de ce film avec Tahar Rahim et Niels Arestrup (d'ailleurs, je trouve ça bizarre d'avoir des requêtes google pour le premier et pas une seule pour le deuxième, c'est quoi cette blague?) et puis aussi le petit concours que j'ai lancé et qui ne remporte pas un franc succès jusque là (oui, je suis de la race des impatientes moi). Sauf que ça, ben je sais pas le faire. Attennds, je sais déjà pas faire une banière qui aurait trop la classe alors mettre un truc qui est pas prévu chez canalblog dans la colone de droite, faut pas rêvers tient. Donc, vous prendrez l'habitude d'avoir des rappels en fin de billet, voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Alex : On en rêve et puis au bout de, allez, une semaine maximum le rêve se transforme en cauchemard<br /> <br /> @ Babeth : Là, t'as pas tout à fait tort, mais je dois avouer que sortir toute seule fait parti des trucs que j'aime moyennement.<br /> <br /> @ Evilysangel : Le cable, le rêve! Encore que canal+ et ses supers séries, ça m'irait aussi. En tout cas, bon courage pour ta Petite entreprise, et j'espère que le comatage devant les téléfilms ne reviendra pas trop vite, ça voudra dire que ça marche bien votre affaire.
E
J'ai eu connu la période "regardage intensif des téléfilms de M6" et je te comprends... maintenant j'ai le câble et je regarde d'autres films...Bon en fait là je ne fais que courrir à droite à gauche, même plus le temps de faire ma petite sieste de l'après-midi Pfff... mais ça va reviendre, je le sens, les comatage devant ces téléfilms là...lol... Pour ton p'tit concours, t'inquiètes pas : j'y pense... Belle journée Miss...Bisous
B
c'est vrai que ces téléfilm ils sont nazent, en plus M6 rediffuse toujours les mêmes. Un conseil profite du beau temps et sort.
A
... alors que je m'emmerde au travail, de pouvoir siester tranquillou devant les téléfilms de M6, ah oui, j'en rêve :D
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité