Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
10 juin 2009

J'veux pas de bébé

Il paraît que je suis pas normale comme fille.

Parce que je trouve ça très mignon, chez les autres. Mais que ça ne me fait pas envie.

J'adore les enfants... des autres. Ca me va plutôt très bien de pas être celle qui doit les élever, les éduquer, surveiller leurs devoirs, les guider dans la vie, gérer leur crise d'adolescence, leurs payer des études supérieures. J'arrive à comprendre que certaines femmes en aient envie, mais moi, rien que d'y penser, en fait, ça m'angoisse.

Et là, je t'ai pas encore parlé de la toute première partie de l'aventure : la grossesse!
Trois mois à vomir tous les matins (au minimum). Ne plus supporter la moindre odeur. Etre irritable, sensible, pleurer pour un rien. Aller aux toilettes régulièrement parce que bébé appuie sur la vessie. Les seins enflés qui font mal. Les vergétures. Toute la panoplie quoi.

Et l'acouchement hein. Qu'on me dise pas que ça fait pas mal, tout ça. Tu sais maintenant avec la péridurale... Le truc qui doit tenir genre deux heures maxi alors que tu en mets au moins le double à expulser le mouflet? Chouette! Et pour l'épisiotomie, j'ai droit à une péridurale le temps que ça cicatrise? Hein?

Je veux pas de bébé parce que je serais pas une bonne mère. Parce que je saurais pas les élever correctement, leur imposer les bonnes limites. Parce que je suis pas sure de me séparer proprement de leur père. Parce que si je devais me retrouver seule avec eux, ce serait dramatique. Parce que je saurais pas concilier enfant et carrière professionnelle. Parce que j'adore mes neveux et nièces, mais que je suis bien contente de ne pas avoir à les élever.

Et au passage, j'veux pas de visite non plus. Parce que j'ai pas passé le balai. Parce que j'ai pas de liqueur au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Evilysangel : Je me mets donc activement à la recherche de la perle rare... C'est dans les huitres ça les perles non? C'est con, j'aime pas les huitres, alors j'fais quoi?<br /> En attendant, je crois qu'il y a des femmes qui sont faites pour être mère et d'autres pour ne pas l'être (entre les deux il y a celles qui ne sont pas programmées) et ben moi, je crois que je suis faite pour pas être mère.
E
Rassures-toi, Petite Soeur qui va fêter ses 28 ans à la fin du mois n'en veut pas non plus...Elle adore ses neuveux et nièces aussi, mais ne se voit pas Maman pour l'instant.<br /> C'est sûr que c'est pas facile tous les jours d'élever un enfant, surtout quand tu le fais toute seule ( je sais de quoi j'cause...lol ) mais c'est aussi tellement de bonheur...<br /> Et pis tu sais, je ne suis pas née avec le manuel de la Maman parfaite en mémoire : j'apprends tous les jours...Et, ma foi, j'pense que j'ai plutôt bien bossé jusqu'à présent...hihi<br /> En dehors de ça, même si "être mère" ça ne se commande pas, ça vient surtout d'un désir de concrêtisation de couple quand on est avec un homme qui nous rends heureuse...<br /> Donc, il te faut d'abord trouver la perle rare...hihi<br /> Belle journée à toi Miss...Bisous
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité