Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
14 mai 2009

Recule ou je te casse les jambes

Je suis allée faire des courses au supermarché. Oui encore, mais c'est qu'il y a personne d'autre que moi à la maison pour les faire, alors ça arrive souvent.

Et comme chaque fois que je vais au supermarché, il a bien fallut passer par la case caisse. Tu sais, l'enfilade de truc contenant une vingtaine de tapis roulant mais même pas dix personnes derrière lesdits tapis. Tu me préviens si tu as déjà vu toutes les caisses ouvertes en même temps hein. Alors grande réflexion, grandes analyses pour faire son choix, quelle caisse va avancer le plus vite, à laquelle j'ai le droit de passer en fonction de certains critères.

               

Je choisis une file, un petit coup d'oeil en l'air. C'est bon, je ne suis pas à une caisse moins de dix articles alors que j'en ai quinze. Je suis pas à une caisse réservée aux porteurs d'une carte de fidélité. Je suis même pas à une caisse réservée au paiement en carte bleue. Et surtout, je suis pas à une caisse prioritaires aux handicapés, femmes enceintes et autres personnes âgées.

Tout va bien donc, je commence ma longue attente. Quand arrive une dame, la soixantaine fringante, qui vient se placer non pas franchement derrière moi mais légèrement déportée sur le côté, de façon à ce que son caddie (plus plein que le mien, soit dit en passant) soit à côté de moi et dans mon champs de vision. Des fois que ça me donne l'idée de la laisser passer devant moi. La caisse ne s'est pas soudainement transformée en caisse prioritaire, mais sait-on jamais.

Sauf que je suis une fausse gentille. Quand on me voit comme ça, on dirait, mais en fait, faut pas me chercher. Et s'il y a bien un truc qui m'agace prodigieusement, c'est les gens qui essaient de me passer devant à la caisse. Surtout quand ils ont plus d'articles que moi. Je suis la première à laisser passer devant moi n'importe qui n'a que peu d'articles et ne croit pas que tout lui est dû. La première à me lever dans les transports en commun pour laisser ma place. J'ai même voyagé debout dans un train une veille de Noël parce que celui qui s'était assis à ma place réservée semblait en avoir plus besoin que moi. Mais quand on essaie de me prendre en traitre, là, je vois rouge et tu patiente gentiement derrière moi pour faire enregistrer tes articles. Quel que soit ton âge.

Et j'ai une autre catégorie de gens dans le colimateur : ceux qui font leurs courses en laissant leur caddie faire la queue tout seul!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Evilysangel : Alors ça, c'est la meilleure, on te passe devant, c'est de ta faute! Je la connaissais pas celle là.<br /> P.S. : En même temps, faire les courses, c'est pas la pire corvée pour moi.
E
J'ai aussi horreur de ces clients qui se faufilent en douce!...Et ça m'est arrivé pas plus tard que ce matin chez l'opticien où je venais simplement apporter la prise en charge sécu de mon fils : un couple la cinquantaine bien sonnée qui s'avance plus avant que moi dans le magasin et qui se sont fait servir avant...j'ai pas voulu faire d'esclandre, mais quand la vendeuse suivante est venue vers moi je le lui ai dit ben en plus elle elle me réponds que c'est à moi de m'avancer et non pas à eux de venir vers le client!!!...C'est quoi ce truc?... Quand tu travaille en boutique "open" comme ça, la moindre des choses c'est de demander " à qui le tour" quand tu es dispo, non?... Ou alors je dois être arrièrée dans mes techniques de vente apprises au cours de ma carrière de vendeuse... J'y comprends plus rien...lol...<br /> Belle journée à toi Miss...Bisous...<br /> P.S : Rassures-toi, à la maison on est trois et c'est quand même toujours moi qui vais faire les courses...hihi
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité