Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
20 avril 2009

Plaisirs solitaires

Attends, je t'arrête tout de suite, c'est pas ce que tu crois! Tu croyais quoi d'abord? Non, ben c'est pas ça, je suis une fille respectable moi, je parle pas de ça. Je le fais. Mais j'en parle pas. Parce que c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent font le moins.

Bon maintenant qu'on a mis les choses au point, revenons à nos moutons. Rire, ça t'es déjà arrivé, cher lecteur de mon coeur? Oui, sans doute, je l'espère pour toi en tout cas sinon ta vie est bien triste.

Ca t'es déjà arrivé par exemple de rire à une blague pas drôle, justement parce qu'elle est tellement pas drôle qu'elle en fini par être drôle. Non, arrêtes, si dis moi que ça t'es déjà arrivée parce que sinon, je vais être obligée de me rendre à l'évidence : je suis la seule fille sur cette planète à rire comme une crétine pour rien. Tu as déjà riz rie ris ri devant un film... je sais pas moi... tiens, le diner de con par exemple. Oui parce que moi, Francis Huster (tu crois que c'est cherché ça comme nom sur google? non parce qu'il est toujours pas reviendu) plié en deux pendant plus de dix minutes, il m'a juste fait mourir de rire. Donc bon, bref, rire avec tes amis, en lisant un bouquin drôle, devant un film, tout ça t'es déjà arrivé quoi.

Et ben moi aussi, tout ça m'est déjà arrivé bien sûr. Et puis quelquefois, je me retrouve carrément pliée en deux de rire, toute seule chez moi, sans livre, sans télé. Enfin, toute seule c'est relatif tu me diras, ça dépend si mon chat compte pour quelqu'un, ou si le fait d'être au beau milieu d'une conversation sur notre cher ami MSN, fait que je ne suis pas vraiment seule.

Voilà l'histoire. L'autre soir, je conversais tranquillement avec Meilleure Copine sur MSN (tu l'auras remarqué si tu lis mon blog depuis longtemps, c'est à peu près la seule personne avec qui je parle sur MSN). Donc nous discutions, de tout, de rien, de mon invitation à manger un couscous chez Belle-Maman. Ce dernier point l'a quelque peu étonnée étant donné qu'aux dernières nouvelles j'étais célibataire et bien célibataire. J'ai dû lui expliquer que non, je ne parlais pas de la mère de mon nouveau petit ami étant donné que de petit ami il n'y a encore pas. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'affaire qui nous occupe aujourd'hui.

Donc, reprenons, nous discutions. Au cours de la conversation, il nous est arrivé de nous envoyer ces sortes de dessins qui bougent en te prenant tout ton écran et en faisant du bruit. Bon, là, si tu vois pas de quoi je parle, je peux pas trop t'aider parce que figure toi que je vois pas comment décrire ce truc propre à MSN autrement. Bon, il se trouve qu'il y en a deux ou trois qu'on connais par coeur et qu'on maitrise bien. Et puis d'autres fois... il y a dérapage. Comme quand elle m'a envoyé une fille en petite tenue, arborant cornes de diablesse et prenant des poses plus que suggestives en émettant des sons qui ne laissent pas trop de place à l'imagination... brrr j'en frissonne encore. Sois disant, elle croyait que c'était une sorcière... ben tient!

Mais la palme me revient! Voulant attirer son attention parce que ça faisait 5 bonnes minutes que je parlais un peu toute seule (oui ben je lui récitais mon texte pour voir si je le savais, elle avait trop rien à répondre et à l'heure où tu lis ce billet, on va savoir si je le sais vraiment, magie d'internet, je te rappelle je suis pas là) j'avise justement une image qui laissait présager la fille en petite tenue à la pose suggestive. J'envoie... Une jeune femme allongée sur le côté, en sous vetements et bas résille, on commence à ballayer ses jambes, on remonte, on remonte, on arrive à son visage... et là, stupeur

c'est la tête d'un barbu avec des tresses qui me fait un sourire.

C'était tellement innatendu, tellement pas l'effet que j'avais prévu (oui moi j'avais prévu de la taquiner sur son erreur précédente, là ça faisait pas exactement ça) que j'ai éclaté de rire. Là, toute seule devant mon ordinateur, j'ai eu un énorme fou rire.

Cinq bonnes minutes à rire toute seule et sans blague... c'était vraiment trop bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui madame.
B
@ J : Et ça fait bien parti des meilleurs moments de la vie non?
J
Le concept de "la blague tellement pas drôle qu'elle en fini par être drôle", j'adhère totalement.<br /> Et rire tout seul, un de mes grands classiques aussi.
B
@ Sandra : chez moi les commentaires ne sont pas encore trop déjantés.<br /> <br /> @ Malmo : Moi aussi je suis très bon public et en plus j'ai un rire très particulier. Ce qui veut dire que quand je vais voir un film avec des gens qui me conaissent bien, personne ne me crois si j'essaie de faire croire que je n'ai pas ri.
M
ça m'arrive aussi, et c'est pas très dur pour moi de rire, je suis très très bon public !! <br /> et je préfère être bon public, j'ai l'impression de m'éclater un peu plus que la moyenne des gens trop sérieux.<br /> Pour le Dîner de Cons, ça reste un de mes films préférés. J'ai tout simplement adoré ! les répliques sont énormes, et Villeret joue (encore une fois) merveilleusement bien !!
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité