Bon allez, je me lance, après mes péripéties aux Assedics et à l'ANPE (qui ne sont réunis sous le terme pompeux de pôle emploi que dans la théorie) je me décide à vous compter conter mon passage entre les mains de ce lieu magique qu'on appelle la mission locale. Comme tu vois lecteur adoré, c'est pas comme ça que je risque de ne plus m'attirer les recherches plus ou moins farfelues concernant la recherche d'emploi sur Google.

Et bien, contre toute attente, ce fut presque une partie de plaisir. Déjà, pour commencer, celui qui m'a reçu a pris le temps de lire le CV qu'on m'avait demandé d'amener. Rien que ça, ça change. Contrairement à mes prévisions, le premier rendez-vous n'a pas été occupé à "remplir mon dossier" mais bien à étudier correctement mon parcours et mes projets. Résultat, à la fin du rendez-vous, quand il m'a demandé si on en restait là ou si on se fixait un rendez-vous un mois plus tard (ah parce qu'on a le choix en fait en vrai?) ben j'ai pris l'option rendez-vous dans un mois. Et même, pour aller plus loin, le courrant étant bien passé avec mon nouveau conseiller, lors du deuxième rendez-vous, je me suis lancée et lui ai parlé de mon idée de création d'entreprise.

Autrement dit, je ne dirais pas que ces rendez-vous ont sauvé ma vie mais on commence à avancer un peu plus intelligemment. Et j'ai donc un rendez-vous à la chambre de commerce pour faire le point sur mon idée et sur l'aide qu'ils pourraient m'apporter pour la concrétiser. C'est pour la semaine prochaine. Je vous raconterai ça si vous êtes sages...

Et puis avant, si vous êtes super sages, peut-être je prendrai le temps de vous raconter l'entretien d'embauche où m'a envoyé mon conseiller adoré pour un CDD (les assedics c'est jusqu'en aout, faut bien que je me bouge pour faire autre chose aussi) que j'ai pas décroché. Sur certains points, il vaut le détour.

Tu vois la photo que j'ai mise pour illustrer ce billet? C'est une nouveauté, j'essaie de rendre ce blog un peu plus agréable dans la présentation (parce que c'est pas la banière qui donne franchement envie d'aller plus loin, j'suis pas franchement une artiste du oueb moi) et sur ce coup là, j'ai été un peu aidée, elle vient de là :  Photos Libres