Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delires de Babeth
31 mars 2009

Comment ça une couscous party?

Petite Soeur et l'Américain rentrent bientôt des States. On commence à plus compter en mois mais en jours. Et du coup, je suis convoquée à une couscous party pour fêter, non seulement leur retour mais aussi un paquet d'autres évènements : leur mariage (qu'on n'a pas encore fêté en France puisqu'ils se sont mariés aux Etats-Unis), les 25 ans de mariage de Belle-Maman (la mère de mes trois soeurs vu que pour la petite histoire, c'est mes demi-soeur et que c'est la première et la dernière fois qu'il en sera fait mention) et de son mari actuel (pour le surnom, on verra une autre fois), les 40 ans de Soeur Ainée, mes 25 ans... Bon pas les 18 ans de mon neveu je pense puisqu'il ne les aura pas encore vraiment à la date prévue pour la fête. C'est ça d'être de la fin d'année... ou du début d'année si tu compte en année scolaire plutôt qu'en année civile.

Donc, une couscous party au mois de mai. Et là, y a comme une sorte de bug dans mon cerveau, j'ai pas tout compris le concept là. Alors je me suis trimbalé des boites de cassoulet, d'escargots et de foie gras quand je suis allée les voirs (me suis sentie super à l'aise devant le charmant mec de l'immigration quand il m'a demandé si j'avais de la nourriture avec moi et que j'ai répondu avec aplomb que non). Elle a passé mes vacances à me raconter comment elle rêvait de yaourts, de fromage, de jambon, de vrai pain frais au petit dèj, bref, combien la gastronomie française pouvait lui mettre l'eau à la bouche, je dirais même leur mettre l'eau à la bouche (en fait, l'Américain est presque plus français que moi en matière de gastronomie). Ils m'ont trainé dans un resto français pour manger cassoulet, confit de canard, fromage, crême brûlée, tout ça, tout ça, pour mon premier soir à Washington.

ET là, d'un coup, on me vend une couscous party en me disant que ça va être trop top génial, la meilleur soirée de leur vie limite. Quelqu'un peut m'expliquer? J'ai vaguement l'impression d'avoir loupé un épisode quelque part.

Note bien, pour ceux qui me taxeraient de racisme à cause que je bloque sur une histoire de couscous (enfin, je crois que c'était couscous, parce que dans son mail, elle arrêtais pas d'écrire coucous mais je crois pas qu'on va manger des coucous, enfin... j'espère, je préfère le couscous hein), je tiens à préciser que couscous party, moi ça me va, surtout que Belle-Maman ayant vécu 10 ans en Tunisie avec son mari de l'époque (à savoir notre géniteur à moi et mes soeurs) a appris à faire le couscous dans les règles de l'art et que ça promet donc d'être bon. Que je suis fortement pour le métissage. Mais que je ne suis pas non plus pour que les mélanges nous fassent perdre nos racines. Que le mélange des cultures n'ayant d'intérêt que s'il y a plusieurs cultures à mélanger, on va essayer de pas oublier que le couscous comme plat français, on a fait mieux. Et pourquoi pas une pizza party ou une paëla party, voire une choucroute party (ah non pardon, on me signale qu'avec le mic mac autour de l'Alsace et la Lorraine, la choucroute est un peu un plat français). Enfin, tu vois, t'as compris l'idée générale quoi!

Enfin, en gros, ils m'ont gavé (au sens figuré bien sur) avec la gastronomie auvergnate ou toulousaine (en même temps, il parait que c'est tout à côté l'un de l'autre...) et maintenant j'ai droit à couscous party.

Ben pourquoi pas. En route pour la couscous party du mois de mai

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout à fait, c'est très convivial et je me fais déjà une joie d'y aller surtout qu'une grande partie de la famille y sera. Il me fallait juste un prétexte à un article pour que ce blog ne devienne pas aussi sec que le désert de Gobi.
E
C'est convivial une couscous party aussi!<br /> Remarques bien, qu'un bon cassoulet ça peut l'être aussi...<br /> Je venais aussi te remercier de t'être pliée à la difficile tradition de la newsletter rien que pour moi... ;-)... Je suis flattée...<br /> Et je suis sûre que tu auras tout bientôt des tas d'autres newsreaders!!!... tes efforts ne seront pas en vain... ;-)<br /> Belle soirée Miss... Bizbye
Les delires de Babeth
Publicité
Les delires de Babeth
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité